OM : les confidences d'Abou Diaby

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

Abou Diaby a pu participer à la pré-saison olympienne et peut donc prétendre à une place pour démarrer dès dimanche contre Toulouse. Une bonne nouvelle pour l'OM et surtout pour le joueur de 30 ans.

Du côté de l’Olympique de Marseille, le cas Lassana Diarra fait énormément parler. Ce nouveau capitaine qui se dit concentré sur son travail à l’OM tout en lorgnant quelques offres à l’étranger divise l’opinion. Pour les optimistes, le voir rester à Marseille permet d’envisager la constitution d’un duo avec Diaby qui donnerait une toute autre envergure au onze type olympien. Car oui, Abou Diaby est bien là, avec l’ambition de réaliser une saison pleine.

La suite après cette publicité

Interrogé par OMtv, le milieu de terrain de 30 ans a fait le point sur sa condition physique et sa préparation estivale. « J’ai passé un an à solder le passé. Il était tout à fait logique que cette saison je puisse mettre en pratique tous les efforts faits auparavant », a-t-il d’abord lancé quant à la suite de son aventure olympienne.« C’est positif d’un point de vue personnel. Tout ce que je peux prendre, je le prends. Ça fait longtemps que je n’ai pas rejoué. C’était important pour moi d’être dans la préparation avec le groupe. J’ai pu faire une bonne partie avec eux et c’est hyper important pour moi », a-t-il confié.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Alors, qu’attendre d’Abou Diaby cette saison ? Quelques bouts de match et des articulations qui grincent ? L’ancien Gunner ne promet rien de trop alléchant, mais n’a pas renoncé à livrer un exercice intéressant.« D’un point de vue personnel, essayer de rester loin des blessures et essayer de jouer le maximum pour retrouver un niveau pour me faire plaisir et pour atteindre les objectifs du club. » Et cela commencera par une première victoire au Vélodrome dimanche soir contre Toulouse, dans un contexte déjà chaud en raison des mauvais résultats enregistrés à domicile la saison passée. « C’est un bon test. En même temps, on a à cœur de bien démarrer le championnat. Tous les jours on se prépare pour ça. L’année dernière, c’est du passé, c’est une nouvelle saison qui commence. (…) C’est à nous de se mettre dans les meilleures conditions pour être à l’aise à domicile. » Avec un Diaby apte et en forme, cela ne peut être que plus facile pour l’OM.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité