OM : les dessous de la résurrection de Kostas Mitroglou

Par Constant Wicherek
3 min.
Olympique Marseille Konstantinos Mitroglou @Maxppp

Avant la trêve internationale, Konstantinos Mitroglou est revenu en grande forme, trouvant le chemin des filets. Maxime Lopez et Rudi Garcia ont expliqué comment cela s'était produit.

Arrivé cet été dans les ultimes heures du mercato, Kostas Mitroglou n'a pas vraiment réussi à faire son trou à l'Olympique de Marseille pendant la première partie de saison. Pourtant, le Grec a fini par revenir au plus haut niveau. Avant la trêve internationale, l'ancien avant-centre de Benfica a fait parler la poudre par deux fois. Il a tout d'abord offert la victoire à l'OM contre Toulouse (2-1) avant de penser donner le point du nul contre l'OL avant que Memphis ne redonne l'avantage aux hommes de Bruno Genesio (3-2).

La suite après cette publicité

Ce jeudi, avant la rencontre face à Dijon (samedi, 17h), Rudi Garcia et Maxime Lopez étaient en conférence de presse et ont révélé les dessous du retour en forme du buteur.« On sent même à l'entraînement qu'il est en confiance. Il avait peut-être un problème (sur ses débuts compliqués). Je le sens bien. Je suis proche de lui, car on a été ensemble sur le banc. Il est réservé, mais il se livre. C'est quelqu'un de super (...) Valère (Germain) fait aussi le boulot. Tant mieux que nos attaquants soient au meilleur niveau », a par exemple commencé par lâcher le milieu de terrain phocéen.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Tout a changé dans sa relation avec ses coéquipiers

Ensuite, l'entraîneur de l'OM, privé de quelques éléments offensifs pour ce week-end, dont Florian Thauvin, sait qu'il aura besoin de tout le monde et se montre ravi du retour de son attaquant. « J'explique ça par le fait qu'on a pu le remettre en forme. Lui n'était pas entamé physiquement par un nombre de matches joués d’affilée. Il comprend de mieux en mieux le profil de ses partenaires de tous les joueurs offensifs. Ça crée des relations. Il a mis des buts importants. On a espéré que celui de Lyon le soit aussi, mais ce qui compte c'est le prochain match. C'est une bonne nouvelle sur les dix derniers matches et plus si affinités. Il a été blessé deux fois sans compter la blessure avant d'arriver. Cette période de blessures l'a ralenti. On a mis à profit ce temps de blessures pour le remettre bien. Mais ça passe aussi par le côté relationnel, par ce que peuvent penser les joueurs de Kostas, les marques d'affection qu'il a reçues quand ça n'allait pas. C'est un affectif il voulait rendre à ses coéquipiers les marques d'affection qu'il avait eues » , a-t-il lâché avant de poursuive.

La suite après cette publicité

« Quand il est rentré contre Lyon, il a été acclamé et il a marqué un but qui aurait pu être important. Il est plus en confiance avec le soutien plutôt que sans. L'essentiel c'était qu'il joue. Il a joué le premier pas le deuxième ce n'est pas pour me déplaire. C'est bien il a pu revoir ses coéquipiers. Mais il n'aura pas progressé en Français pendant ces deux semaines (rires) », a enfin conclu l'ancien coach de Lille et de l'AS Roma. Une chose est certaine, Valère Germain ne pouvait pas tenir le rythme seul et Mitroglou ne sera pas de trop pour aider l'OM à atteindre ses objectifs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité