OM : les folles ambitions d'André Villas-Boas

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Luís André Pina Cabral Villas-Boas @Maxppp

André-Villas Boas va bientôt découvrir la Ligue 1. Et pour l'Olympique de Marseille, il a de très belles ambitions cette année.

Cet été, l'Olympique de Marseille a vécu de grands changements. En effet, deux ans et demi après être arrivé sur la Canebière, Rudi Garcia s'en est allé avec un bilan pas forcément positif. S'il a réussi à emmener l'OM en finale de la Ligue Europa, il a échoué, trois saisons de suite, à envoyer le club phocéen en Ligue des Champions, n'atteignant jamais le podium de Ligue 1. Alors, cette tâche va revenir à un autre. Nommé en mai en remplacement de Garcia, Villas-Boas veut réussir où son prédécesseur a échoué.

La suite après cette publicité

« Oui, j'espère, oui. C'est l'objectif que je me suis fixé. La pression est intense à Marseille, mais de toute façon, je me mets toujours la pression tout seul. J'ai peut-être payé le prix d'être trop ambitieux, trop exigeant, parfois. Mais c'est ma façon de travailler », explique-t-il ce dimanche au journal L'Équipe. Après quatre rencontres amicales (deux défaites et deux victoires), le Portugais voit déjà un peu plus ce dont il dispose dans son effectif pour cette année.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Plus de chance pour l'An II

Mais la question qui se pose, surtout, c'est : quelles sont les demandes de ses dirigeants pour le prochain exercice de Ligue 1 ? « Peut-être qu'on peut avoir plus de chances d'y arriver la deuxième année, mais je ne veux pas fuir la responsabilité qu'on a cette saison. C'est ma première année en France, mais je ne veux pas perdre de temps avec des excuses. J'espère le podium dès cette saison », a-t-il répondu dans le même entretien.

La suite après cette publicité

Reste surtout à savoir avec quel groupe il veut tenter cette aventure qui s'annonce compliquée. Le Portugais a expliqué que le groupe dont il dispose maintenant ne sera pas le même que celui au 31 août, à quelques encablures de la fin du mercato estival. Il faut aussi savoir comment il compte y arriver et cette fois, il est plus prolixe. C'est par le jeu qu'il veut imposer sa patte à son Olympique de Marseille. Jeu que réclament tant de supporters...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité