OM : les précieux conseils de Luiz Gustavo à Florian Thauvin

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Luiz Gustavo Dias @Maxppp

Florian Thauvin réalise sa meilleure saison depuis le début de sa carrière. Luiz Gustavo, témoin privilégié de l'explosion de l'international tricolore à l'Olympique de Marseille, a livré son regard sur son niveau, lui glissant quelques précieux conseils.

Il est le moteur de l'Olympique de Marseille, troisième du classement de Ligue 1. Florian Thauvin (25 ans) a franchi un cap cette saison, tant dans le contenu de ses matches qu'au niveau statistique. Avec 15 réalisations et 10 passes décisives au compteur en 26 matches de championnat, l'attaquant est l'un des éléments les plus décisifs et spectaculaires de L1. Luiz Gustavo, interrogé par Foot Mercato à l'occasion de la sortie des nouveaux crampons Nike Mercurial à Marseille, a bien voulu se pencher sur la saison canon de son partenaire.

La suite après cette publicité

Et pour le Brésilien, qui a côtoyé des stars à la pelle, au Bayern Munich, à Wolfsbourg et en Seleção, l'international tricolore (2 sélections) peut aller très loin. «Jusqu'où peut-il aller ? Cela dépendra de lui. Florian a montré ces dernières années qu’il est un joueur différent, décisif, capable de marquer beaucoup de buts et de s’adapter dans n’importe quelle équipe du monde», a d'abord lancé l'international auriverde (41 capes, 2 réalisations) avant de poursuivre.

À lire Faris Moumbagna délivre l’OM !

La constance, c'est la clé

« Maintenant, il doit continuer. Je crois que, ce qui fait la différence durant la carrière d’un joueur, c’est le niveau de constance. C’est ce qui l’attend, comme tous les grands joueurs. Toutes les saisons sont des examens pour prouver encore et encore son niveau de jeu. C’est son défi personnel», a-t-il expliqué, invitant donc l'ancien Bastiais à de la constance et de la rigueur dans ses performances.

La suite après cette publicité

Ce précieux conseil, le Paulista semble d'ailleurs convaincu que son partenaire, champion du monde des moins de 20 ans en 2013, peut le suivre à la lettre pour progresser encore davantage. «Mais je crois qu’il a toutes les qualités et toutes les caractéristiques pour y arriver», a-t-il conclu. Florian Thauvin sait donc ce qui lui reste à faire pour entrer définitivement dans la caste des grands.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité