OM : les solutions de Deschamps pour relancer la machine

Par Alexis Pereira
1 min.

Avec trois défaites lors de ses trois dernières sorties officielles, l'horizon de l'Olympique de Marseille, dégagé jusqu'ici, s'est brusquement assombri. À tel point que Didier Deschamps semble déjà sur la sellette.

La suite après cette publicité

Homme d'expérience, le technicien phocéen sait qu'il lui faudra impérativement relancer la machine lors du prochain rendez-vous à Nancy (9e journée de L1). Pour ce faire, DD pourrait bien remanier sa défense, en offrant par exemple du temps de jeu à Vitorino Hilton (32 ans), revenu de blessure et à Garry Bocaly (21 ans), jamais encore utilisé cette saison. Selon La Provence, le champion du monde 1998 aurait un autre atout dans sa manche. Il a assisté à la rencontre de la réserve olympienne contre Menton (3-0) et aurait particulièrement apprécié le comportement des jeunes pousses issues du centre de formation marseillais, à savoir Chris Gadi, Jordan Ayew, Nicolas Crus ou encore Cédric D'Ulivo.

À lire José Anigo donne son pronostic pour le choc OM-PSG

Souvent, la carte jeune peut être la solution pour relancer la concurrence au sein du groupe et s'avère parfois efficace sur le terrain. La nouvelle vague lancée par l'Olympique Lyonnais en ce début de saison en est l'exemple parfait. Reste désormais à savoir si ces décisions seront suffisantes pour que la formation olympienne rebondisse. Une seule chose est sûre : Didier Deschamps devra faire vite.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

OM : le premier bénéficiaire de « l'opération changement » déjà connu

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité