OM : Lopez fait face aux premières critiques

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Maxime Lopez @Maxppp

Révélation de la première partie de saison, Maxime Lopez a vu son influence être limitée lors des dernières rencontres. Conséquence de l'arrivée de Payet et Sanson ou simple coup de mou ? Le principal concerné et Rudi Garcia ont répondu en conférence de presse.

S’il y a un nom à ressortir de la saison de l’OM avant le mercato hivernal, c’est bien celui de Maxime Lopez. Le jeune milieu de terrain de 19 ans a profité de l’arrivée de Rudi Garcia pour devenir un maillon essentiel du club phocéen dans l’entrejeu. Doué techniquement, doté d’une bonne vision de jeu, il a su prendre les rênes du jeu phocéen. Mais janvier est passé par là, et des manieurs de ballon de grande qualité sont arrivés, comme Payet et Sanson. Forcément, cela a réduit l’influence grandissante de Lopez.

La suite après cette publicité

Moins performant ces derniers temps, Lopez garde cependant la confiance de son entraîneur, Rudi Garcia, qui s’est exprimé en conférence de presse. « C'est normal qu'il ait eu un contre coup. Je l'avais beaucoup utilisé, je m'y attendais. Il a besoin de digérer certaines choses. Il reste avec les mêmes qualités. On le pousse, on le fait travailler. Pour l'instant, ce qu'il fait, c'est plutôt pas mal », a-t-il lancé. Avant de lui donner ses axes de progression.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Améliorer ses statistiques

« Il doit aussi améliorer ses stats en termes de passes décisives. Il faut trouver un bon équilibre, parce que, quand il vient chercher le ballon bas, il n'est pas devant le but », a noté Garcia. Des remarques que Lopez a enregistrées avec soin, lui aussi de passage devant les micros au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. « Il a entièrement raison. C’est sûr, ça qu’il faut que je progresse. Je vais travailler pour être plus décisif. »

La suite après cette publicité

Maxime Lopez concède un coup de moins bien, mais le met sur le compte de l’apprentissage. « Ca fait partie du métier, il faut que j’apprenne. C’est ma première saison en pro, il n’y a pas de souci, je m’adapte. (…) . Avant de partir en sélection, j’avais un petit coup de mou. Ce n’était pas physiquement, ça peut arriver de rater des matches. La sélection m’a fait du bien, ça m’a permis de changer d’air. Samedi (contre Dijon, ndlr) j’ai eu de bonnes sensations, je me sens très bien », a-t-il commenté. Pas du tout inquiet pour son avenir, Lopez est totalement concentré sur la fin de saison de l’OM et l’espoir de décrocher une place européenne. Avant de regarder lui aussi avec attention le mercato estival de l’OM…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité