OM : Lucas Mendes juge ses débuts et fixe ses préférences

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Lucas Michel Mendes @Maxppp

Le jeune Brésilien Lucas Mendes a estimé en conférence de presse qu'il avait réalisé de bons débuts avec son nouveau club.

C’est sans faire de bruit que le jeune Lucas Mendes (22 ans) est arrivé sur la Canebière. Inconnu en France, le défenseur a débarqué sans aucune référence ni la moindre certitude sur son adaptation au football français et surtout à l’environnement marseillais. Mais depuis deux mois, tous les signaux sont au vert. Un premier but pour sa première apparition, face à Limassol, et quatre titularisations (3 en Ligue Europa et 1 face à Ajaccio), l’adaptation se fait en douceur.

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse aujourd’hui, il a confié qu’il était satisfait de ses débuts. « Je découvre Marseille et j'y suis très bien. Mes débuts dans le football européen ont été réussis je pense ». Recruté pour concurrencer Jérémy Morel à gauche, il semble pourtant plus à l’aise dans l’axe.« J'ai une préférence pour jouer dans l'axe même si j'ai une formation de latéral », admet-il. Il faut dire que son gabarit ressemble plus à celui d’un défenseur axial.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Cependant, le terrain est miné dans l’axe avec la présence de Nkoulou, Diawara et Fanni. Cela ne l’empêche pas de croire qu’il peut prendre du galon.« Ici il n'y a pas de titulaires indiscutables ou de remplaçants attitrés. Tout le monde a sa chance », assure-t-il. À travers cette déclaration, on comprend bien que Lucas Mendes a achevé son initiation au football français. A lui désormais de se faire une place bien au chaud à côté de Nkoulou (qui joue pour l’instant axe gauche comme lui), qu’il imagine « devenir le meilleur du monde à l’avenir ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité