Lucho Gonzalez défend Marcelo Bielsa et croit en son succès à l'OM

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Lucho Gonzalez connaît bien Marcelo Bielsa. Au micro de RMC, le milieu de terrain a donné son sentiment sur la dernière sortie médiatique de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille.

Il connaît l'Olympique de Marseille pour y avoir joué. Il connaît Marcelo Bielsa pour avoir évolué sous ses ordres en sélection d'Argentine. Alors, Lucho Gonzalez (33 ans) est un observateur privilégié pour évoquer la dernière sortie médiatique de l'entraîneur olympien face aux médias jeudi dernier. Interrogé au micro de RMC, le milieu de terrain d'Al Rayyan a pris fait et cause pour son compatriote. «Qui je crois entre Labrune et Bielsa ? Je crois plus le coach. (...) On ne saura jamais. On choisit un côté au l’autre et je pense que Marcelo dit la vérité», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Marcelo est une personne très frontale qui dit toujours la vérité. Il n’attend pas le moment - peu importe si c’est le bon ou le mauvais. Je le crois s’il dit qu'il a donné une liste pour recruter des joueurs. C’est la réalité du mercato, il a attendu que le mercato soit terminé pour dire la vérité. Ce n’est pas une personne qui cherche des excuses, il dit toujours la vérité. Ce n’est peut-être pas le bon moment pour citer des joueurs. Moi, je pense qu’il a parlé avec tout le groupe avant de faire sa conférence de presse », a-t-il assuré. Il a ensuite balayé les rumeurs ayant annoncé des contacts avec l'OM pour un retour cet été, avant d'évoquer son avenir dans la Cité phocéenne.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

« Si Bielsa va quitter l’OM ? Il en est capable s’il y a beaucoup de choses et pas seulement des détails. Si tu donnes une liste de joueurs que le club ne recrute pas, c’est peut-être une chose grave. J’ai regardé toutes ses conférences de presse et il a toujours dit la vérité. Peut-être que Vincent a fait l’effort mais on ne connaissait pas les joueurs que Marcelo a demandés ou non. Peut-être que les joueurs que l’OM a recrutés sont des troisièmes options » , a-t-il lâché. Pour autant, il reste convaincu que le coach peut réussir à Marseille. «Il a entraîné l'Argentine, le Chili et l'Athletic Bilbao, qu'il a mené vers les sommets européens. Il est venu à Marseille pour un projet de deux-trois ans. Si on le laisse faire, que les joueurs adhèrent à son discours, il peut réussir à l'OM», a-t-il conclu. Il n'y a plus qu'à !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité