OM : Luiz Gustavo dévoile ses envies pour son futur

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Arrivé à l'Olympique de Marseille l'été dernier en provenance d'Allemagne, le milieu de terrain brésilien est l'une des très bonnes pioches du mercato olympien. Lié au club phocéen jusqu'en 2021, l'ancien pensionnaire de Wolfsbourg a révélé quels étaient ses projets à moyen terme.

S'il y a bien un investissement sur lequel les dirigeants de l'Olympique de Marseille n'ont aucun regret, c'est bien le transfert de Luiz Gustavo. Recruté l'été dernier pour 10 M€, le milieu de terrain brésilien est rapidement devenu l'un des patrons de l'équipe entraînée par Rudi Garcia et l'un des chouchous de l'Orange Vélodrome. Brillant sur le terrain, le Brésilien apporte l'expérience et le calme nécessaire à une formation très attendue pour son OM Champions project.

La suite après cette publicité

Troisième meilleur buteur de son club en Ligue 1 (5 réalisations en 16 matches), le natif de Pindamonhangaba est l'un des éléments sur lesquels Marseille compte énormément. Mais jusqu'à quand ? Lié à l'OM pour quatre ans, Luiz Gustavo (30 ans) finira-t-il sa carrière sur la Canebière ? Interrogé par La Provence, le Phocéen a tenté d'apporter une réponse. «Difficile de répondre à cette question. Mon projet personnel, c'est de jouer en Europe jusqu'à à peu près 35 ans. Après, ça dépendra de plusieurs éléments. Aurai-je encore la passion, l'envie, la motivation ? Car j'aimerais peut-être jouer dans une équipe brésilienne de première division, un niveau où je n'ai jamais évolué. Après, tout est possible en football».

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Nostalgique de son pays, comme beaucoup de compatriotes, Luiz Gustavo ne fera cependant pas n'importe quoi. Alors qu'il a passé le cap de la trentaine l'été dernier, le milieu de terrain ne compte pas faire l'année de trop. «Je vais profiter au maximum de ma situation en Europe et à l'OM. Je vais continuer à jouer tant que je prendrai du plaisir et tant que j'arriverai à aider l'équipe. Si, un jour, je me rends compte que je n'arrive plus à être aussi performant, il faudra être honnête et je vous dirai ciao». Mais pour le moment, le Brésilien prouve qu'il en a encore sous la semelle. Pour le plus grand bonheur des supporters marseillais et de l'OM.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité