OM : Michel vole au secours de sa défense

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille José Miguel González Martín del Campo @Maxppp

Prise en défaut par trois fois contre l'AS Monaco (3-3, 15e journée de Ligue 1), la défense de l'Olympique de Marseille a été pointée du doigt par la critique. Michel est venu à son secours ce mardi en conférence de presse.

Il y a quelques jours, l'Olympique de Marseille semblait enfin avoir trouvé sa charnière centrale, avec le duo Karim Rekik-Nicolas Nkoulou. Selon les propres dires de Michel, cette association donnait plus d'assurance à toute son équipe. Seulement, après le nul concédé au Vélodrome dimanche contre l'AS Monaco (3-3, 15e journée de Ligue 1), les doutes sont revenus aussi rapidement qu'ils s'étaient dissipés. L'entraîneur phocéen, présent en conférence de presse ce mardi, a tempéré, ne souhaitant pas pointer du doigt son secteur défensif pour la contreperformance subie contre les Monégasques. «Nous cherchons des solutions. Les erreurs ne concernent pas que les deux centraux, mais toute l'équipe. Nous devons tous progresser défensivement, ensemble», a-t-il lancé d'emblée avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je sais qu'il y a des critiques sur certains de mes joueurs défensifs, mais tout le monde était d'accord sur la composition de départ contre Monaco. L'équipe avait trouvé son équilibre», a-t-il lâché, épargnant ses défenseurs. Pour l'Ibère, il n'y aurait aucun problème, et ce malgré la solution Stéphane Sparagna (20 ans) soufflée par L’Équipe, à voir démarrer Rekik, auteur d'une prestation très moyenne contre l'ASM et victime de problèmes oculaires le poussant à sortir pour le dernier quart d'heure. «Sparagna a déjà joué plusieurs fois. Tout le monde a eu sa chance. (...) Il est un joueur très intéressant dans un effectif, car il peut jouer à plusieurs postes et car il joue toujours avec la même mentalité. Mais vous devez accepter le choix des joueurs», a-t-il expliqué, avant de se pencher sur le cas Nkoulou.

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

Le Camerounais, justement, que certains observateurs sentent moins concernés depuis son mercato estival et en raison de sa situation contractuelle (il est lié à l'OM jusqu'en juin 2016), a vu son coach le soutenir publiquement. «Je crois que Nicolas est à l'image de l'équipe. Il est chaque jour un peu plus solide, plus leader. Je ne pense pas que les questions au sujet de son avenir l'aient perturbé. Il nous aide énormément. Nous sommes très exigeants avec lui parce que nous savons qu'il a les qualités pour. Il enchaîne les derniers matches. Il est une référence derrière pour nous», a-t-il confié. À lui et à ses partenaires défensifs de justifier, dès jeudi, à Rennes (16e journée de L1), cette confiance...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité