OM, Monaco, chômage : les confessions de Laurent Bonnart

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Ce week-end, l’AS Monaco reçoit l’Olympique de Marseille. L’occasion pour Laurent Bonnart de retrouver son ancien club. Dans un entretien accordé à La Provence, le latéral est d’ailleurs revenu sur ses années marseillaises, sur son mercato estival compliqué et sur ses débuts sur le Rocher.

La 21e journée de Ligue 1 sera le théâtre des retrouvailles entre Laurent Bonnart (31 ans) et l’Olympique de Marseille. Aujourd’hui à l’AS Monaco, le latéral polyvalent n’a pas oublié ses trois années passées sur la Canebière comme il l’a confié dans les colonnes de La Provence. « Jouer l’Europe, le haut de tableau avec l’OM m’a permis de progresser (…). Je connais bien les trois-quarts des joueurs, le staff médical aussi. Je m’entendais bien, très bien avec eux », a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Pour autant, s’il garde de bons souvenirs de Marseille, il est heureux de vivre un nouveau challenge à Monaco. « Nous avons devant nous un défi des plus excitants, des plus importants, avec le maintien comme objectif, donc un match de coupe tous les week-ends. (…) À nous de tirer profit de cette tranquillité et de bouillir par l’intérieur sans l’environnement qui pousse », a-t-il lancé. Et s’il est bien aujourd’hui sur le Rocher, il reconnaît avoir douté lors d’un mercato estival délicat.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

« Je reconnais que je ne m’attendais pas à rester aussi longtemps sans club. (…) Certaines opportunités ne correspondaient pas à ce que je souhaitais et le temps a filé ; ce fut très long. Ça rend humble. Et il y a beaucoup de joueurs encore au chômage. Même en ayant fait trois ans à l’OM, si un club ne cherchait pas un latéral, je ne vois pas pourquoi il m’aurait enrôlé », a-t-il confié. L’humilité et la franchise, deux des qualités de Laurent Bonnart qui avaient séduit les supporters du Vélodrome. Espérons pour eux qu’ils ne la regretteront pas à l’avenir…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité