OM : Morgan Sanson lance un message fort à Didier Deschamps

Par Alexis Pereira
3 min.
Olympique Marseille Morgan Sanson @Maxppp

Au cours d'une longue interview accordée à La Provence, Morgan Sanson est revenu sur ses débuts à l'Olympique de Marseille, affichant des ambitions très élevées pour son avenir. Extraits.

Un vent nouveau souffle sur l'équipe de France. Pour les matches contre le Luxembourg ce samedi et l'Espagne mardi, Didier Deschamps a convoqué 5 nouveaux : Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Kylian Mbappé (AS Monaco), Corentin Tolisso (Olympique Lyonnais) et Florian Thauvin (Olympique de Marseille). L'émergence d'une nouvelle génération pleine de talents qui donne des idées à d'autres. Interrogé dans les colonnes de La Provence, le milieu de l'Olympique de Marseille Morgan Sanson (22 ans) a en effet expliqué que ces exemples lui montraient la voie pour lui aussi arriver aux Bleus. «Oui, forcément, mais dans quelque temps. Je n’ai pas de timing, ça viendra quand ça viendra. J’ai encore beaucoup de choses à faire pour y arriver», a-t-il lâché avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Après, quand je vois Tiémoué (Bakayoko), Rabiot, "Coco" Tolisso qui étaient avec moi en Espoirs, ça me donne envie d’y aller. Si eux y sont et que je n’y suis pas, ça veut dire que je dois peaufiner certains points. Ils jouent aussi les coupes d’Europe, donc quand tu es bon, tu es plus apte à être appelé en équipe de France. Le fait de les voir me donne envie d’être de la partie et de pouvoir goûter un jour à cette équipe de France. (...) Il y a aussi des vieux ! (sic) Mais c’est à tous les postes. C’est pour cela que c’est dur de s’inscrire sur le long terme en équipe de France. Il y a toujours des joueurs performants ! Mais ça fait partie de mes objectifs à moyen terme d’y être un jour», a-t-il confié. L'ambition est clairement affichée. Un message que DD - qui a convoqué ses partenaires Thauvin et Payet («C’est super pour le club. Je suis très content, ce sont deux internationaux qui le méritent») - aura certainement entendu.

À lire L’équipe de France dévoile les adversaires de sa préparation avant l’Euro 2024

Les Bleus... grâce à l'OM

Mais pour atteindre cet objectif, l'ancien Montpelliérain sait qu'il a encore un peu de chemin à faire. Et il compte sur l'OM pour l'aider à parvenir à ses fins. «C’était le club parfait pour moi afin de progresser rapidement, plus vite en tout cas que dans d’autres clubs. En ce qui concerne l’engouement autour du club, la pression, l’ambiance dans le stade, le nombre de supporters... C’est un club qui est en haut de l’affiche et qui reste au-dessus de tous les autres sur le plan médiatique. J’ai voulu me frotter à la concurrence, aussi, pour m’évaluer, me confronter à ça jeune afin de passer un cap rapidement. Je veux que l’OM m’aide à progresser et à atteindre le très haut niveau», a-t-il indiqué, fixant la marche à suivre.

La suite après cette publicité

«Mais je suis vraiment focalisé sur mes prestations à l’OM. (...) La qualification en Ligue Europa est en ligne de mire... On va essayer de garder la cinquième place maintenant qu’on y est. Il y a quelques mois, on ne savait pas qu’on y arriverait. Il nous reste huit finales avec des matches décisifs. On a les capacités pour les remporter. Quand j’ai vu que le club était repris par Frank McCourt, avec le président, Andoni (Zubizarreta) et le coach, j’ai senti des ambitions. Ça m’a donné envie de rejoindre l’OM. Quand Rudi Garcia s’est renseigné pour me recruter, je n’ai pas hésité longtemps. Je savais que c’était le club parfait pour moi, celui qu’il me fallait à l’instant T», a-t-il conclu. Il n'y a plus qu'à !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité