OM : Morgan Sanson révèle les secrets de son retour en forme

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Marseille Morgan Sanson @Maxppp

Présent en conférence de presse vendredi, le milieu marseillais est revenu sur son passage à vide en octobre et sa renaissance depuis quelques semaines. L'ancien Héraultais livre les raisons de son retour au premier plan.

Depuis quelques matchs, on retrouve un Morgan Sanson totalement métamorphosé au sein du onze marseillais. Une renaissance qui ne s'explique pas seulement par son repositionnement dans l'entrejeu phocéen. Pour l'ancien joueur du MHSC, une remise en question a été nécessaire pour sortir d'une zone de turbulences qui s'éternisait trop à ses yeux. « Les mois de septembre et octobre ont été moins bons, j'ai été mis sur le côté et j'ai éprouvé des difficultés à m'adapter. Il n'y avait qu'une seule solution pour redresser la situation, c'était le travail. J'ai franchi un palier, j'ai retrouvé la confiance, je me suis beaucoup investi dans cette période. Je joue plus et en plus je suis décisif donc c'est bien, » a commenté Sanson.

La suite après cette publicité

Ce dernier en a également profité pour livrer les raisons de son renouveau à l'OM. Et celui-ci a admis qu'il avait dû décrypter davantage les différents aspects de son jeu pour franchir un nouveau cap. « Je me suis aperçu que j'avais beaucoup d'occasions pour un milieu mais que je ne marquais pas assez. J'ai beaucoup travaillé devant le but, mes repères visuels aussi. J'ai souvent une occasion dans les matchs, j'essaye d'être plus relâché pour marquer. Désormais, je sais que quand je me trouve dans la surface, je peux faire le maximum pour marquer, » analysait, lucide, le milieu phocéen.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Buteur notamment face à Bordeaux, Morgan Sanson admet également que sa proximité avec Dimitri Payet et Florian Thauvin sur le terrain lui permet de tirer la quintessence de ses possibilités. Une relation technique qui saute aux yeux sur le pré. « On a une relation technique intéressante avec Dimitri, on arrive à bien alterner sur les côtés. On s'entend très bien même avec Flo Thauvin. Je m'entends bien avec les excellents joueurs, j'espère qu'on va continuer à être associés ensemble, » explique ainsi le principal protagoniste. Reste à savoir si cette relation privilégiée permettra à l'OM de tirer son épingle du jeu dimanche à Montpellier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité