OM : Nemanja Radonjic explique sa montée en puissance

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Olympique Marseille Nemanja Radonjić @Maxppp

Après une première saison décevante, l'ailier serbe commence à mettre son monde dans la poche à Marseille. En interview, il en a dit un peu plus sur ses belles dernières semaines.

Lorsque Nemanja Radonjic est arrivé à l'Olympique de Marseille à la toute fin du mois d'août 2018, les supporters phocéens pensaient avoir fait une sacrée affaire. Certes, le montant déboursé par le club du sud de la France était pour le moins conséquent compte tenu du profil du Serbe - 14 millions d'euros - mais il était présenté comme l'un des plus gros espoirs du football de l'est. Cependant, sa première saison sous la tunique marseillaise a été pour le moins décevante, terminant l'exercice 2018/2019 avec 0 but et 0 passe décisive au compteur en 17 apparitions en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Mais la donne a bien changé. Ces dernières semaines, il s'est affirmé comme un joker de luxe pour l'Olympique de Marseille, avec des entrées en jeu décisives. Il totalise quatre buts sur les cinq dernières rencontres de Ligue 1, n'en ayant démarré aucune. Un joker de luxe pour son entraîneur, qui a souligné à plusieurs reprises le bon travail du joueur de 23 ans. « Nemanja fait tout pour mériter une opportunité de démarrer. Mais pour l’instant, je ne trouve pas de raisons pour changer notre attaque, car on est très bien en ce moment. On va voir. Il est plus à l’aise à gauche. Il se trouve dans un bon état d’esprit. Mais Payet à gauche est déterminant pour nous », lançait ainsi André-Villas Boas il y a quelques jours.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

« Bien sûr que je suis surpris »

Les portes du onze titulaire ne devraient donc pas s'ouvrir de sitôt pour l'ancien de l'Etoile Rouge, mais force est de constater que son statut a bien changé. Dans un entretien accordé à La Provence, il en a dit un peu plus : « j'ai peut-être eu besoin de plus de temps pour m'habituer au championnat de France. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué l'an dernier, je suis souvent resté sur le banc. Voilà pourquoi j'espère continuer à jouer comme je le fais maintenant. Bien sûr que je suis surpris (par ses statistiques, NDLR) ! Ça n'arrive pas souvent d'être sur le banc et de marquer à chaque fois qu'on rentre en jeu. Après Brest, j'ai eu le déclic, j'ai gagné en confiance et je sais maintenant que je peux continuer à le faire, continuer à aider mon équipe en étant remplaçant. Mais j'espère aussi que je vais pouvoir jouer dès le début du match ».

La suite après cette publicité

« J'ai toujours cru en moi, j'ai toujours été convaincu que je pouvais y arriver. Et je pense qu'on voit bien que j'ai eu raison. En réalité, je pense qu'on peut tous y arriver avec beaucoup de travail. [...] Pour le moment, je marque à chaque fois que je commence le match sur le banc de touche. J'ai eu de bonnes performances comme cela, on a continué. J'ai parlé avec le coach, mais je ne sais pas si je vais être sur le banc ou sur le terrain au coup d'envoi », a-t-il ajouté. Face à Nîmes ce soir, le Serbe aura l'opportunité de montrer à nouveau l'étendue de son talent et qui sait, pouvoir prétendre à une place de titulaire pour l'année 2020, d'autant plus que l'avenir de Dimitri Payet à l'Olympique de Marseille reste incertain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité