OM-OL : Florian Thauvin encore absent des grands rendez-vous

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Hier soir, l'OM attendait beaucoup de Florian Thauvin. Mais l'international français était aux abonnés absents. Comme si souvent dans les grands rendez-vous.

« Des joueurs de Lyon, comme vous avez pu le constater sur les images, qui se sont permis de nous chambrer. Je pense que ce n'est pas professionnel de leur part. Ça n'a rien à faire là. Ok, c'est un contexte particulier. Tout le monde a envie de gagner le match. Mais il faut quand même se respecter. Là, ils nous ont quand même manqué de respect. Donc ça n'avait pas sa place. Quand un joueur se permet de retirer son maillot, de le montrer à nos supporters, il n'a pas à faire ça. C'est un joueur professionnel, il doit montrer l'exemple. Je ne pense pas que ça soit l'un des plus jeunes en plus. C'est un joueur avec un peu d'expérience. Donc il n'avait pas à faire ça. En plus, il a eu plusieurs gestes sur le terrain qui n'avaient rien à faire là, dont un sur moi en première mi-temps. C'est n'importe quoi. Ils ont gagné c'est bien. Ils ont fait leur boulot. Chacun rentre chez soi et basta à l'année prochaine ! Il ne faut pas se comporter comme ça et ils le payeront », expliquait Florian Thauvin à l'issue de la rencontre en zone mixte.

La suite après cette publicité

Et c'est probablement la sortie la plus tranchante de l'ailier phocéen sur la rencontre d'hier. Malheureusement pour Rudi Garcia, celle-ci n'a pas eu lieu sur le terrain pendant les 90 minutes. Si Dimitri Payet, lui, a contredit tous ceux qui évoquaient son absence dans les grands rendez-vous, l'ancien Bastiais a eu énormément de mal à se sortir du marquage serré de Ferland Mendy, le latéral gauche lyonnais, sur le côté droit de l'attaque marseillaise.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Un but et zéro passe décisive lors de ses rencontres contre les gros

Il répète ainsi ses mauvaises habitudes et ses difficultés à exister contre le top quatre en Ligue 1. Cette année, Florian Thauvin n'a été décisif qu'à une reprise contre ces formations, lors de la rencontre aller contre le Paris Saint-Germain (2-2) où il a marqué le second but de son équipe. Hier, comme lors des autres rencontres, il a plus ressemblé au fantôme Casper qu'à Arjen Robben, l'un de ses modèles comme en témoigne sa technique de frappe enroulée du gauche.

La suite après cette publicité

Cette saison, comme celles auparavant même si cette année l'OM semble mieux armé que les précédentes, Florian Thauvin, une nouvelle fois appelé par Didier Deschamps pour les rencontres de l'équipe de France face à la Colombie et la Russie, n'a pas réussi à imposer sa patte. Les statistiques peuvent en témoigner. Le natif d'Orléans en six matches contre le top 4 de Ligue 1 n'a pas donné une seule passe décisive et n'a marqué qu'un seul but, comme évoqué plus haut. Avec des contreperformances de ses joueurs les plus talentueux, il n'est pas étonnant de voir que l'OM n'a remporté aucune de ses grandes rencontres cette année.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité