OM : Pape Diouf, plus prudent que jamais

Par Julien Zito
1 min.

Les saisons se suivent et se ressemblent. Chaque année, l’Olympique de Marseille est considérée comme l’une des trop rares formations à pouvoir contrecarrer les plans de l’Olympique Lyonnais. Pourtant, au fil du temps, les septuples champions de France en titre poursuivent leur inarrêtable marche en avant, sans aucun véritable adversaire.

La suite après cette publicité

Après un début d’exercice réussi, l’OM semblait enfin avoir trouvé la solution pour perturber l’hégémonie rhodanienne. Mais, force est de constater que les Phocéens paraissent moins fringants ces dernières semaines, faisant par la même occasion la part belle à l’OL.

À lire OM-Benfica : plusieurs absents dans le groupe marseillais

L'OM reste son plus dangereux adversaire

Tant en championnat qu’en Ligue des Champions, l’OM perd ses marques et bafouille son jeu. Pour le compte de la huitième journée de Ligue 1, les Marseillais accueillent Caen, équipe qu’ils avaient étrillés la saison passée (6-1) au Vélodrome. Si le résultat est encore présent dans toutes les têtes, le président de l’OM Pape Diouf veut se montrer prudent à l’entame de cette rencontre, au vu des problèmes physiques que rencontre son club, comme il l’a confirmé dans Le Parisien.

« Au regard de la débauche d'énergie dépensée à Madrid, des conditions déplorables de notre voyage retour et du climat délétère qui a entouré la rencontre, nos joueurs sont rentrés extrêmement fatigués. Contre Caen, je m'attends malheureusement à une rencontre difficile », annonce l’homme fort de la Canebière. « J'espère que le groupe saura puiser dans ses réserves physiques et mentales parce que nous ne pouvons envisager d'autre résultat que la victoire ».

La suite après cette publicité

Dans l’obligation de faire un résultat sous peine de voir ses principaux concurrents s’envoler au classement, l’OM espère faire bonne figure contre Caen et enfin retrouver le goût de la victoire, qui lui échappe déjà depuis trop longtemps.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité