OM : Passi et la gestion particulière du retour de Lass

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Franck Passi @Maxppp

De retour à l'entraînement cette semaine, Lassana Diarra pourrait faire son retour avec l'Olympique de Marseille face à Angers ce dimanche. Franck Passi a expliqué comment il allait gérer ce retour.

Absent depuis plus d'un mois et une victoire face au FC Lorient (2-0, 3e journée de Ligue 1), Lassana Diarra (31 ans) pourrait faire son retour à la compétition ce dimanche, à Angers (8e journée de L1). Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille est revenu à l'entraînement cette semaine, participant normalement aux séances collectives. S'il a laissé planer le doute sur la participation de l'international tricolore (34 sélections) au déplacement en Anjou, Franck Passi n'a néanmoins pas pu éviter les questions sur son retour. Et notamment sur la gestion du capitanat puisqu'en l'absence de Lass, c'est Bafétimbi Gomis qui a porté le brassard, s'acquittant plutôt bien de sa tâche.

La suite après cette publicité

«Pour le capitanat, en début de saison, j'ai demandé aux joueurs de choisir 3 personnes qui pouvaient être mes relais. Que ce soit l'un ou l'autre, il n'y a aucun problème. Que ce soit Lass, Henri ou Bafé, les joueurs suivront leur capitaine sans aucun problème. À Angers, on verra. Si Lass est là, ce sera Lass. Sinon, ce sera Bafé. Si ce n'est pas Bafé, ce sera Henri», a-t-il expliqué, pour désamorcer tout début de polémique à ce sujet, avant d'insister. «Lass est un joueur qui a un caractère très fort, une grande maturité, je ne pense pas qu'un brassard puisse le peser», a-t-il indiqué.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Les choses sont donc claires : malgré son absence d'un mois et sa situation toujours aussi floue (il semble toujours être sur le départ), le n° 10 de l'OM est toujours le point d'équilibre sur et en dehors du terrain pour son entraîneur. Ce dernier a toutefois tenu à rendre hommage à Gomis pour son intérim. «À un moment, il faut donner de la voix. Il fait ça bien, c'est naturel», a-t-il apprécié. Et si, tactiquement, le retour de Lassana Diarra ne devrait rien changer (le coach n'a pas voulu répondre aux questions sur un passage à 3 au milieu), mentalement, il sera très important. «Fanni et Lass sont des joueurs d'expérience, ils ont de la maturité, ils vont nous amener de la stabilité», a-t-il conclu. Aux cadres de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité