OM-PSG : Lucho et la paire Sissoko-Matuidi comme surprises des chefs ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Mohamed Lamine Sissoko Gillan @Maxppp

À quelques heures du coup d'envoi du Clasico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, quelles surprises nous réservent Deschamps et Kombouaré ?

Si pour Le Parisien le OM-PSG de 21h est « une affiche de rêve », pour beaucoup cette affiche baptisée comme étant le Clasico français sera surtout un match haute tension pour les deux camps. « Malheur au vaincu » titre L'Équipe, tandis que le quotidien pro OM La Provence invite les Phocéens à mouiller le maillot : « Soyez dignes ». Alors, au moment où Didier Deschamps et Antoine Kombouaré devront coucher leur onze de départ sur la feuille de match, certains choix risquent de faire grincer des dents.

La suite après cette publicité

Pour commencer, honneur à l'équipe hôte, Marseille. Au rayon des surprises, seule la titularisation possible de Lucho Gonzalez fait la une des journaux. Sorti du onze type olympien depuis le 25 octobre et la réception de Lens en coupe de la Ligue, l'Argentin profiterait des performances décevantes de Mathieu Valbuena pour faire son retour. Longtemps protégé par Deschamps, l'ancien Portista semble au plus mal. Obligé de l'emporter pour ne pas être largué par le wagon de tête du championnat, DD ne dispose cependant pas de beaucoup de solutions de rechange, mais espère sans doute une réaction d'orgueil de son joueur dans ce match si spécial.

À lire OM : Medhi Benatia fait une annonce pour le prochain mercato

Enfin, côté Paris Saint-Germain, si les quatre fantastiques (Gameiro, Nenê, Pastore, Ménez) seront bel et bien présents, la seule nouveauté sera la présence, pour la première fois de la saison, de la paire Matuidi-Sissoko. Blessés tour à tour, les deux milieux défensifs franciliens ont fait une victime, Mathieu Bodmer. Un choix qui s'explique sans doute par la volonté de Kombouaré de consolider son secteur défensif. Un compartiment de jeu où l'ancien Lyonnais avait été défaillant contre Nancy alors qu'il était censé évoluer aux côtés de Matuidi. Si le fait d'être sur le banc pourrait vexer le natif d'Évreux, que dire de Diego Lugano ? Recruté pour être un des leaders de l'arrière-garde francilienne, l'Uruguayen n'est plus réapparu en championnat depuis le 23 octobre.

La suite après cette publicité

Equipes probables :

  • OM : Mandanda - Azpilicueta, N'Koulou, Diawara, Morel - Cheyrou, Diarra, Lucho - Amalfitano, A.Ayew, Rémy

  • PSG : Sirigu - Ceara, Bisevac, Sakho, Armand - Matuidi, Sissoko - Ménez, Nenê, Pastore - Gameiro

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité