OM : que faut-il réellement penser de Jordan Ayew ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille André Ayew Pelé @Maxppp

Le cas Jordan Ayew divise à l'Olympique de Marseille. Soit on l'aime, soit on le déteste. Que faut-il réellement penser de lui ? Éléments de réponse.

Jeudi soir, sur la pelouse du Borussia Park, Jordan Ayew (21 ans) n'a pas vraiment brillé, bien au contraire. Titularisé face à M'Gladbach, le Ghanéen a commis beaucoup de fautes et a pêché dans ses choix de passes. Pas suffisant pour aider l'Olympique de Marseille à revenir dans la partie. Pas assez surtout pour justifier ses déclarations du jour à L’Équipe. «Je pense à ma progression et pour progresser, il faut jouer. Effectivement, je pense à mon temps de jeu. Je me sens prêt et je n'ai pas envie d'attendre vingt-sept ou vingt-huit ans pour m'exprimer régulièrement», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

De l'arrogance ? Plutôt l'envie de prouver qu'il a le niveau croit savoir Robert Nazaretian, responsable de la formation des Ciel-et-Blanc. «Jordan a toujours l'impression qu'on le prend pour un gamin du centre. Il se considère comme un pro, mais ne se sent pas forcément reconnu à ce titre», a-t-il indiqué. Pour prouver, le Black Star a même failli claquer la porte cet été. «J'ai été franc. Tout le monde le savait. Lui (Baup), Labrune. L'équipe tournait bien. C'était normal que je n'aie pas ma place. Les dirigeants ont voulu que je reste et m'ont demandé d'être patient. Je suis très content d'être à l'OM», a-t-il rappelé. Finalement, il est resté. Mais entre ses prestations parfois insipides et son sale caractère, le natif d'Accra peine à faire l'unanimité.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Pourtant, ils sont nombreux à croire en lui. À commencer par l'un de ses anciens coaches la saison passée, Guy Stéphan. «Il a besoin de s'ouvrir mais ça viendra avec le temps. Le jour où il va comprendre qu'il ne peut pas faire la différence à chaque action, qu'il faut aussi parfois savoir faire une passe simple, il franchira un palier important. Jordan a des qualités de vitesse, de percussion, de dribble, de frappe», a-t-il avancé. Faut-il vraiment y croire ? Seul Jordan Ayew a la véritable réponse...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité