OM: quel avenir pour Bocaly?

Par Khaled Karouri
1 min.

Jouer dans un grand club, tel est le rêve de tout footballeur qui débute en professionnel. Mais le rêve peut parfois tourner au cauchemar. Le grand espoir marseillais, Garry Bocaly en est la preuve vivante. Formé à l'OM, il ne trouve pas de temps de jeu. Retour sur un talent en perdition.

5 mars 2006. La Ligue 1 offrait son clasico PSG-OM. Un match de gala qui n'a de cesse de déchaîner les foules. Mais ce jour-là, la rencontre avait une saveur toute particulière. En effet, face à l'équipe-type du PSG, les Phocéens alignaient les minots que sont Marek Amiri, Amine Dennoun ou bien encore Alexis Pradié. Et l'habituelle réserve accrochait un match nul (0-0).

La suite après cette publicité

Parmi ces joueurs, il y avait aussi Garry Bocaly. L'arrière latéral avait été tout bonnement remarquable, muselant parfaitement son vis-à-vis défensivement et prenant tant que faire se peut son couloir afin d'apporter des solutions sur le plan offensif.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Quasiment quatre ans plus tard, la carrière de la jeune pousse marseillaise n'a pas décollé comme espéré. Parti s'aguerrir en Ligue 2 à Libourne-Saint-Seurin puis à Montpellier, le Martiniquais est revenu cette saison à l'Olympique de Marseille pour s'imposer définitivement. En vain.

La suite après cette publicité

Titulaire contre Le Mans mercredi dernier, il n'a eu de cesse d'essuyer les sifflets d'un Stade Vélodrome devenu impatient à son égard. Et Didier Deschamps a lui aussi perdu patience puisqu'il l'a remplacé à la mi-temps. Une situation que le coach a commentée en conférence de presse d'après-match : « Ça m’arrive de changer à la mi-temps (...), il est jeune, il ne joue pas encore régulièrement et ce n’est pas simple. Il faut qu’il évacue, car il a une bonne marge de progression. Mais à Marseille, ce n’est pas facile »

La carrière plus que prometteuse qui tendait les bras à Garry Bocaly semble pour l'heure lui réserver de bien mauvais tours. Comme quoi, sur les bords de la Méditerranée, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Néanmoins, Montpellier reste à l'affût et a promis de revenir à la charge dès que Kaboré sera revenu de la CAN.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité