Pape Diouf parti, il est désormais plus qu’urgent de lui trouver un remplaçant. Si les pistes menant à Jean Claude Plessis, Charles Villeneuve, Bernard Tapie ou encore Jérôme de Bontin n’étaient pas vraiment fondé, La Provence annonce dans son édition du jour que le nouveau président de l’OM se trouverait à TF1. Non pas du côté de Charles Villeneuve mais plutôt vers l’actuel directeur de l’information de TF1 et LCI, Jean Claude Dassier.

À TF1 depuis 1987, Dassier possède plusieurs atouts dans sa manche. Homme de médias, il pourrait donner un nouveau souffle à la chaine du club, OMTV. Il possède également l’immense avantage d’être un proche de Robert Louis-Dreyfus et de Vincent Labrune. Si le nom de l’ancien premier-adjoint de Jean-Claude Gaudin à la Mairie de Marseille, Renaud Muselier est sorti du chapeau hier, tout porte à croire que le journaliste de 68 ans soit le nouvel homme fort de l’OM. Interrogé par le quotidien régional, Dassier affirme que rien n’est fait et qu’il n’était pas candidat au poste « J’entretiens des liens d’amitié avec Robert et je dois, justement, le rencontrer durant le week-end pour discuter de la situation. C’est une option intéressante, mais rien n’est encore décidé. J’ai un poste qui me convient parfaitement à TF1. J’y prends un réel plaisir. Je ne suis pas demandeur. Le fait que l’OM pense à moi est extrêmement flatteur. J’ai toujours été un admirateur de l’OM. J’ai suivi avec ferveur le parcours du club sous l’ère Tapie notamment. Je me suis rendu très souvent au stade Vélodrome comme supporter et dans le cadre de mes activités professionnelles. J’adore le foot et le sport en général. Je suis vraiment un amoureux de Marseille et de son football »

Il devrait rencontrer RLD ce week end à Zurich dans les bureaux de HBS, l’une des filiales de l’actionnaire pour définir les contours de son futur poste. Pas sûr pour autant, que cette nomination suffise à rassurer des supporters particulièrement échaudés par les récents événements qui ont secoué le club phocéen cette semaine avec le départ de Pape Diouf.