OM : Rod Fanni dévoile les dessous de son surprenant retour

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Olympique Marseille Rod Fanni @Maxppp

Invité de l'émission Team Duga sur RMC Sport, le défenseur olympien est revenu sur ses relations tumultueuses avec l'ancienne équipe dirigeante phocéenne, dévoilant aussi de nouveaux détails sur son retour.

Rod Fanni est de retour. Après une seule saison loin de l'Olympique de Marseille, pendant laquelle il a revêtu les couleurs d'Al-Arabi et de Charlton, l'international tricolore a signé son retour dans les derniers instants du mercato. Invité dans l'émission Team Duga de RMC Sport, il est avant tout revenu sur son départ en fin de contrat en juin dernier : « quand j'ai quitté Marseille, je n'étais pas forcément en bons termes avec tout le monde. Certaines personnes n'ont pas été respectueuses avec moi à l'OM au niveau de la direction, et n'ont pas tenu leur parole ».

La suite après cette publicité

L'ancien défenseur de Rennes, entre autres, a logiquement évoqué son retour pour le moins inattendu. « J'avais Franck Passi souvent en ligne. Il m'a dit qu'il serait content de m'avoir. J'ai signé 2 ans. Ce n'était pas négociable. Je ne pouvais pas venir pour 1 an seulement », a-t-il ainsi expliqué, du haut de ses 34 ans. Une recrue validée par l'entraîneur lui même donc, qui viendra apporter son expérience de la Ligue 1 à un effectif composé de plusieurs joueurs assez jeunes et d'autres qui réalisent encore leurs premiers pas dans le championnat de France, comme c'est le cas dans le secteur défensif avec Sakai ou Hubocan.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Ce dernier pourrait d'ailleurs être en danger, puisqu'il aura en la personne de Fanni un nouveau concurrent à son poste, une fois que ce dernier sera en forme optimale pour participer aux rencontres. « Je ne suis pas encore prêt à jouer. Je reprends à peine l'explosivité. Avec Franck Passi, on s'est dit que je jouerai dans l'axe », a confié le Français. Les supporters olympiens devront donc attendre encore quelques semaines pour le voir à l'oeuvre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité