OM : Rudi Garcia lance la course à la deuxième place

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Ce matin, l'Olympique de Marseille s'est réveillé seul à la deuxième place de Ligue 1. Lors de sa conférence de presse aujourd'hui, Rudi Garcia a lancé la course au précieux sésame : la place de dauphin du PSG.

Ce lundi matin, l'Olympique de Marseille est seul à la deuxième position de Ligue derrière l'intouchable Paris Saint-Germain, mais devant l'AS Monaco (un point) et l'Olympique Lyonnais (trois points). Dès lors, la question qui se pose est : comment l'OM peut-il conserver cette position sachant que le club phocéen ne réussit guère devant les gros de l'Hexagone et qu'il leur rester à aborder des rencontres face à l'OL, mais aussi au PSG.

La suite après cette publicité

Rudi Garcia, qui affiche des temps de passage remarquable, est content des trois buts encaissés contre Metz. « Il faut rester deuxième et on verra vendredi. Il faut se qualifier demain soir. Je pense que c'est bien. C'est les paroles d'un cadre (Adil Rami, ndlr) qui a envie qu'on fasse tout du mieux possible et c'est vrai que sur la fin de match on s'est relâchés. On avait marqué six buts ça permettra de rester les pieds sur terre et de leur rappeler la concentration », a indiqué ce lundi Rudi Garcia en conférence de presse avant le huitième de finale de la Coupe de France.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

« L'ambition c'est de garder la deuxième place »

Pour lui, le secret de la réussite marseillaise réside dans le mental de ses joueurs. « Les gars doivent rester humbles et travailleurs. On s'est aperçu que le dernier pouvait nous mettre deux buts en cinq minutes si on bafoue nos fondamentaux. C'était une bonne piqûre de rappel, si les gars avaient besoin de remettre les pieds sur terre ils l'ont fait en cinq minutes. Pour la suite ce n'est pas une si mauvaise chose que ça finalement d'avoir pris ces buts. Mathématiquement rien n'est fait (concernant le top 4 pour l'OM, ndlr), c'est un bon matelas de sécurité (qu'ils ont sur Nantes, ndlr). Mais on regarde devant et pas derrière. L'ambition c'est de garder la deuxième place. On doit tout faire pour ça et notamment face à Saint-Etienne dans un match qui ne sera pas facile », a-t-il enfin conclu.

La suite après cette publicité

Et de tous ces ingrédients, les Olympiens vont en avoir bien besoin tandis qu'un calendrier surchargé va se présenter à eux dans les jours qui viennent. L'OM affronte Bourg-en-Bresse ce mardi avant de jouer l'ASSE vendredi. Ensuite, les Ciel-et-Blanc affronteront Braga pour le compte des seizièmes de la Ligue Europa avant de rencontrer Bordeaux, puis à nouveau Braga et enfin le Paris Saint-Germain. Si l'OM est encore deuxième après cet enchaînement, il sera alors plus que serein pour affronter l'OL, le 18 mars prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité