OM : Rudi Garcia ne ferme pas la porte à la Serie A

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Entraîneur de l'Olympique de Marseille depuis octobre 2016, Rudi Garcia ne semble pas encore désireux de plier bagage. Mais le technicien français reste tenté à l'idée de retourner un jour en Italie.

Si l'Olympique de Marseille version McCourt n'a pas toujours tiré les bonnes cartes sur le mercato (Evra, Sertic par exemple), l'embauche de Rudi Garcia est, en revanche, un véritable succès. Patron d'un OM de nouveau capable de se battre pour une place sur le podium de Ligue 1, l'ancien coach de l'AS Roma est également passé tout près d'un sacre européen en Ligue Europa que personne ne pensait possible aussi rapidement. De quoi le mettre en position de force vis-à-vis de ses dirigeants.

La suite après cette publicité

Lié à Marseille jusqu'en 2019, Garcia avait vu son président déclarer qu'il n'y avait aucun suspense concernant la saison prochaine. «Ça fait partie de mes meilleures décisions. J’ai toujours voulu que Rudi me rejoigne dans cette aventure, c’était ma première décision, je suis tellement heureux de l’avoir prise. Il a du caractère une force mentale. Il a réussi une saison formidable et il va continuer avec nous». Sauf que la prolongation du coach olympien n'a toujours pas été signée.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Garcia très bien à l'OM, mais pas insensible à la Serie A

Et s'il semble aujourd'hui peu probable de voir Garcia entrer en conflit avec une direction qu'il dit aimer, le natif de Nemours attend toujours un signe fort de la part de l'équipe Eyraud. Et si un nouveau bail sera sans doute proposé à Garcia, l'OM devra mettre le paquet pour blinder son entraîneur dans la durée. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, ce dernier a en effet laissé entendre qu'un retour en Serie A était un scénario qui ne le laissait pas insensible.

La suite après cette publicité

«Je suis très bien à Marseille, que j'espère ramener au plus vite en Ligue des Champions. Je penserai à l'équipe nationale quand je n'aurai plus envie d'entraîner tous les jours, ce que je veux faire pour le moment. Par contre, concernant un retour en Italie, je vous dis : pourquoi pas ?» Et si un éventuel retour en Serie A ne semble pas d'actualité, le message est néanmoins passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité