OM : Steve Mandanda explique les raisons de son retour

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Steve Mandanda @Maxppp

Steve Mandanda, dont le retour à l'OM a été officialisé hier, a été présenté à la presse ce mercredi matin avant de partir en stage avec le reste de l'équipe. Il a pu dire son bonheur de retrouver son club de coeur et expliqué les raisons de son come-back.

Content et heureux ont sûrement été les mots les plus souvent prononcés ce matin par Steve Mandanda lors de sa conférence de presse de (re)-présentation à l'Olympique de Marseille. Parti l'été dernier à Crystal Palace pour découvrir l'étranger après 9 ans sur la Canebière, le gardien français n'a pas vécu que des moments faciles en raison d'une blessure qui l'a vite écarté des terrains. L'hypothèse d'un retour à l'OM a vite germé (nous vous révélions un accord dès le mois de mars dernier) et s'est finalement concrétisé.

La suite après cette publicité

« Quand il y a eu les premiers contacts, pour moi c'était une évidence que je devais rentrer. On a des envies de tenter des expériences. J'ai eu assez rapidement la possibilité de revenir. Et je suis vraiment content car derrière ça il y a un projet qui s'est mis en place, avec énormément d'ambition, dans un club que je connais parfaitement. La réflexion n'a pas été très longue », a raconté Steve Mandanda, visiblement ému de retrouver ses repères marseillais. « Je rentre chez moi. Je suis avant tout très content. »

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Mandanda a remarqué les changements

A l'instar de Dimitri Payet, autre revenant qui avait déclaré avoir remarqué de nombreux changements au sein du club, Steve Mandanda a déjà noté le sérieux du projet porté par l'équipe de Frank McCourt. « Au sein même du club, je ne suis arrivé qu'hier, donc difficile de donner mon avis. Après avoir beaucoup échangé avec le président et Andoni, je sais qu'il y a beaucoup de changements. C'est ce qu'il fallait. On sent un projet carré, avec énormément d'ambitions. C'est ce que je voulais et je suis très heureux d'être de retour. ».

La suite après cette publicité

L'ancien capitaine de l'OM, qui ne le sera probablement pas sous les ordres de Rudi Garcia, sait aussi qu'une fois l'émotion de son retour passée, il faudra se projeter sur une saison qui suscite beaucoup d'attentes. « Je suis très content de revenir ici, de retrouver toutes les personnes que j'ai quittées la saison dernière. Mais je me suis aussi préparé pour faire une grande saison. On m'a un peu « enterré ». Je suis prêt à faire quelque chose de grand. On est en adéquation totale. J'ai envie de gagner des titres, d'évoluer, d'être dans le haut du tableau. » Les supporters peuvent être rassurés, Mandanda a faim !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité