OM : Sunderland justifie le départ de Fletcher

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Sunderland AFC Steven Fletcher @Maxppp

L'OM a dégoté avec Steven Fletcher son attaquant tant recherché sur le mercato hivernal. Pourquoi ce dossier a-t-il pu être bouclé ? L'entraîneur de Sunderland Sam Allardyce a donné la réponse.

Doumbia, Berg, Odemwingie, Diouf, Ben Yedder, Samatta. L'OM a multiplié les pistes cet hiver, à la recherche d'un nouvel attaquant de pointe. À chaque fois, sur les noms cités, quelque chose a coincé, que ce soit la volonté du club de conserver le joueur ou de le céder uniquement sous la forme d'un transfert, ou le refus du buteur de rejoindre la Canebière. Finalement, c'est Steven Fletcher qui s'est engagé, en prêt, dans les dernières heures du mercato.

La suite après cette publicité

Mais alors, pourquoi cette piste a pu être menée à son terme ? L'entraîneur de Sunderland, Sam Allardyce, est revenu sur ce départ de dernière minute, en se confiant à Skysports. « C'était une grande décision, prise par tous les deux. Au final, Steven n'était pas heureux de ne pas jouer et je ne pensais pas qu'il allait revenir dans la course. Donc, sur cette base, je ne voulais pas qu'il traîne, qu'il se morfonde et que je me sente mal pour lui. Donc j'ai pris cette décision, puisque nous avons aussi N'Doye, Defoe, le jeune Duncan Watmore et Wahbi Khazri. Ils peuvent tous jouer en pointe, donc je pense avoir déjà suffisamment d'options à ce poste ».

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Sunderland ne comptait donc clairement plus sur lui et pensait tenir assez de joueurs à ce poste, même s'il peut paraître étonnant de voir Khazri dans la liste des numéros 9 potentiels (Allardyce possède aussi Ola Toivonen mais il le fait plutôt évoluer dans l'entrejeu). Le discours d'Allardyce peut malgré tout s'avérer surprenant lorsqu'on l'oppose aux 11 titularisations de Fletcher en Premier League cette saison, un total loin d'être ridicule. Finalement considéré comme non essentiel à Sunderland dans sa lutte pour le maintien, l'Écossais a donc atterri à Marseille, où il aura l'occasion de prouver à son désormais ex-entraîneur qu'il avait tort.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité