OM : un constat alarmant à tous les étages du club

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

D'Alou Diarra à Vincent Labrune en passant par José Anigo, tous les membres de l'OM ont vu les masques tomber hier soir. Didier Deschamps a du travail devant lui.

La cote d’alerte est atteinte, c’est désormais une certitude. Avant la rencontre face à l’OL, tout l’Olympique de Marseille refusait de noircir le tableau ou fusillait du regard ceux qui parlaient de crise. Aujourd’hui, la posture face aux médias ne compte plus et les masques tombent. L’OM va mal et chacun doit vite se remettre en question pour renverser la vapeur.« Pour l’instant, l’OM ne dégage pas une grande force collective. Actuellement, on commet beaucoup trop d’erreurs et ce n’est pas une période facile à vivre. Mais on a les qualités pour s’en sortir. Aujourd’hui, on est 20e mais on peut vite rebondir si on enchaîne quelques victoires », témoigne ainsi Alou Diarra, qui ne voyait pas encore de raisons de s’inquiéter quelques heures auparavant.

La suite après cette publicité

À la fin du match, Deschamps a lui aussi fait part de ses inquiétudes, même s’il sait qu’il reste beaucoup de temps et de points à prendre. « Il faut être lucide et réaliste, c'est une période difficile pour l'OM. Il reste 96 points à prendre. 11 points de retard, ce n'est pas rien, il nous faut prendre des points car on n'en a vraiment pas pris beaucoup ». Au plus haut niveau du club, c’est plutôt une réflexion sur les origines du mal qui agite les esprits. Ainsi, Vincent Labrune a parlé finances pour évoquer le départ chaotique de l’OM. « L’enjeu aujourd’hui, c’est la survie et la pérennité du club. On est dans une situation financière très compliquée suite au mercato 2010. On le sait, Didier (Deschamps) le sait et tous les supporters savent que ça va être compliqué. On a deux, trois ans pour tout remettre à plat, donc on va s’accrocher et on va s’en sortir », a-t-il lancé, comme si la situation sportive n’était déjà pas assez alarmante.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Du côté du directeur sportif José Anigo, c’est le dépit qui l’emporte. « C’est anecdotique (la dernière place, ndlr)… L’important c’est la position en fin de saison, note le directeur sportif olympien. Aujourd’hui, on est là et ce n’est pas agréable. J’en ai gros sur le cœur, je suis déçu comme tous les joueurs dans le vestiaire. Il faut vite mettre une victoire à notre tableau de chasse en championnat parce que cela commence à être fatigant », a-t-il déclaré à l’OMtv. Le club phocéen peut au moins compter sur le calendrier plutôt favorable des deux prochaines semaines pour enfin décoller. Evian TG, Valenciennes et Brest semblent être à la portée de l’OM. Encore faut-il que les joueurs de Deschamps se révoltent sur le terrain…

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité