OM : une grande première se profile pour Lassana Diarra

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Rentré en France après dix ans d'exil à l'étranger, Lassana Diarra pourrait faire sa première apparition sur une pelouse de Ligue 1 dès ce week-end.

«Je suis content. C’est mon retour, ça faisait un moment que je n’avais pas joué, mes problèmes sont réglés, j’espère que ça va bien se passer ici à l’OM. C’est un retour dans mon pays, en plus à l’OM, donc je suis content. Il y a de belles pages à écrire. Mon arrivée en L1 se fait à 30 ans, mieux vaut tard que jamais.» Le 24 juillet dernier, jour de sa signature officielle à l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra (30 ans) ne cachait pas son plaisir d'en avoir terminé avec ses problèmes moscovites et se faisait un plaisir de retrouver le chemin des terrains. Reste que son inactivité depuis le 15 mai 2014 laissait planer un doute quant à sa date de reprise.

La suite après cette publicité

L'optimisme était toutefois de rigueur du côté de la Canebière à ce sujet. Sur le site officiel du club phocéen, le préparateur physique marseillais Christophe Baudot indiquait début août que l'international tricolore (28 sélections/0 but) avançait bien dans sa préparation. «Sa remise en route a nécessité un travail foncier plus important, mais il a une telle expérience que les compteurs physiologiques se remettent assez rapidement dans le vert, sans que l'on essaie de le griller en le faisant revenir trop vite. Son retour et celui de Javier Manquillo sont très positifs.»

À lire OM : la drôle de comparaison de Jean-Louis Gasset entre Faris Moumbagna et Brandao

Dans son édition de vendredi, La Provence se montre bien plus optimiste. Selon le quotidien local, Michel pourrait faire débuter son milieu de terrain dimanche contre Troyes ! Présent dans le groupe olympien le week-end dernier à Reims (0-1), mais non utilisé, le nouveau numéro 10 de l'OM profiterait de la suspension de Romao (expulsé la semaine passée) pour découvrir la Ligue 1 à 30 ans. Un événement confirmé à demi-mot par le nouveau coach marseillais, Michel, vendredi en conférence de presse. «Ils (Diarra et Cabella) sont très proches de débuter la rencontrer. J'ai vu un Diarra disponible et c'est un joueur indispensable à ce club. C'est un joueur qui équilibre l'effectif. Au-delà du fait qu’il parle espagnol, il a une expérience internationale, il connait le jeu.» Tous les voyants sont donc au vert pour la première de Diarra en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité