OM : une première rumeur de départ à mettre aux oubliettes

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Vendre avant d'acheter. Tel semble être le credo marseillais pour le mercato estival. Si les joueurs concernés par un éventuel transfert sont nombreux, certains éléments clés sont d'ores et déjà courtisés.

Un petit tour et puis s’en va ? Cette éventualité a pris de l’importance la semaine dernière au sujet de Gabriel Heinze. En effet, l’existence d’offres en provenance du Qatar peut chambouler l’avenir à court terme de l’Argentin, qui a séduit tout l’Olympique de Marseille cette saison. Son passé de joueur parisien a vite été rangé aux oubliettes et il fut un artisan précieux dans la conquête du titre.

La suite après cette publicité

Que l’OM se rassure, Gabriel Heinze ne pense pas à partir. C’est du moins ce qu’a confié son agent à But ! Marseille. « Je n’ai aucun contact. Le départ de "Gabi" n’est pas à l’ordre du jour. Sa tête est tournée vers la Coupe du Monde. Dans son esprit, il ne pense pas à partir de Marseille. Il n’y a pas de doute à avoir. Ce club lui offre l’occasion de gagner des titres. C’est ce qu’il veut par-dessus tout. En plus, il se sent important aux yeux du club et des supporters », a ainsi lâché Roberto Rodriguez.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

De plus, parmi les premières pistes du mercato estival marseillais, on ne trouve aucune trace d’un arrière latéral gauche. Au contraire, Taiwo pourrait être concerné par un transfert et dès lors, on imagine mal Marseille envisager un départ de son Argentin. Si, à 32 ans, l’OM n’est probablement pas le dernier club de sa carrière, Heinze a toutes les chances de prendre part à une nouvelle épopée phocéenne.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité