Pastore juge le projet parisien et dresse un bilan sans concession du public français

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Alors que le PSG vient de rafler le titre de champion de France, Javier Pastore a été amené à dresser un bilan de sa saison auprès d'un média argentin. L'occasion, aussi, d'évoquer son avenir, le projet parisien ainsi que le public français.

Javier Pastore ne s’est toujours pas imposé au PSG. 28 matches cette saison en Ligue 1, 6 en Ligue des Champions, mais peu de titularisations, bien qu’il soit inclus dans la rotation de Laurent Blanc. Ce statut, le milieu offensif s’en accommode. Alors que la saison touche à son terme, il a assuré, dans une interview accordée au média argentin Gol de Vestuario, qu’il se sentait bien à Paris et qu’il comptait y rester. « Je ne pense pas à partir. Je joue et gagne des titres, ce que je n’avais jamais réussi à faire dans ma carrière. En plus, je suis dans un grand club. Ce serait difficile de quitter le PSG. »

La suite après cette publicité

L’Argentin a admis qu’il admirait le projet parisien, dans lequel il se sentait pleinement intégré. « Quand je suis arrivé, en 2011, le PSG n’avait gagné que deux championnats dans son histoire et on en a remporté autant. L’équipe s’est très bien renforcée et aspire à gagner le maximum de trophées. » Un projet qui a selon lui provoqué une mutation dans les habitudes des Français. « La croissance du PSG a fait que les gens ont rompu avec la tradition du rugby et se sont mis à suivre plus le foot, mais les gens qui viennent nous voir sont plutôt là pour assister à un spectacle que pour encourager. »

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Une pointe de déception dans cette déclaration, Pastore décrivant un public plus spectateur que supporter. Mais il n'y a donc pas de quoi le décourager. L'Argentin l'a dit et le répète, il se voit bien s’inscrire sur la durée à Paris, où il dispose encore de deux années de contrat. Restera-t-il au-delà, rien n’est moins sûr. Car s’il a réfuté l’idée d’un départ immédiat, l’Argentin a assuré que le championnat italien, qu’il a fréquenté avec Palerme avant de rejoindre la capitale française, gardait un attrait à ses yeux. « J’ai beaucoup aimé la vie et le jeu en Italie, si j’ai la possibilité d’y retourner, je le ferai avec plaisir. » On en reparlera assurément d'ici l'échéance de son contrat...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité