PSG : Abdou Diallo fait le bilan de son début de saison

Par Tom Monegier
2 min.
Abdou Diallo avec son coéquipier Kylian Mbappé lors de PSG-Nîmes en août @Maxppp

Joueur du Paris Saint-Germain depuis cet été, Abdou Diallo a enchaîné les apparitions mais n’a pas forcément eu sa chance dans les gros matches, notamment en Ligue des Champions. Au lendemain de la victoire du club de la capitale contre Montpellier, le défenseur français s’est livré sur ses premiers pas au PSG et a affiché ses ambitions pour la suite.

16 apparitions toutes compétitions confondues, 12 titularisations. Si l’on regarde les statistiques de plus près, Abdou Diallo a clairement eu du temps de jeu dans cette première partie de saison avec le Paris Saint-Germain. Arrivé cet été dans le club de la capitale en provenance du Borussia Dortmund, le défenseur français a pour le moment disputé 1124 minutes sous le maillot parisien. Mais dans les gros rendez-vous, comme face à l’OM en Ligue 1 ou plus généralement en Ligue des Champions, le joueur de 23 ans n’a pas vraiment été le premier choix de Thomas Tuchel.

La suite après cette publicité

Remplaçant lors du Classique, le natif de Tours n’a eu le droit qu’à dix-neuf minutes de jeu en C1 (deux apparitions contre le Real Madrid et le Club Bruges). Présent sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, Abdou Diallo est donc revenu sur ses premiers pas avec les champions de France. Et le principal concerné savait qu’il allait devoir se battre pour son temps de jeu : «oui, c’est toujours une réflexion (la question du temps de jeu, ndlr) parce qu’il faut analyser les choses avant de s’engager. Après, arriver dans un certain type de clubs, il y aura toujours de la concurrence, il n’y aura jamais une place réservée, et il faut montrer les crocs et essayer de prendre ce qu’il y a à prendre.»

À lire AJA : David Carré partant et courtisé !

«J’aspire à mieux, forcément, et je suis ambitieux»

Avec la concurrence de Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe en défense centrale, et celle de Juan Bernat et Layvin Kurzawa pour le poste de latéral gauche, l’international Espoirs français (11 sélections) espère tout de même jouer plus souvent dans les mois à venir, même s’il n’est pas surpris concernant sa situation actuelle. «J’aspire à mieux, forcément, et je suis ambitieux. Je suis encore très jeune (23 ans). J’ai le temps devant moi. Mais ce n’est pas illogique comment ça se passe et puis j’attends mon tour pour pouvoir me montrer et essayer de performer», a enchaîné Abdou Diallo sur Canal +.

La suite après cette publicité

Revenu dans l’Hexagone il y a quelques mois, le joueur formé à l’AS Monaco vise donc assez haut, et espère toujours porter le maillot de l’équipe de France A : «la situation a évolué. C’est toujours un objectif, c’est toujours dans un coin de ma tête et je sais que ça passera par les performances ici au PSG parce que c’est un club qui est très représenté en équipe de France. Donc je ne me fais pas de soucis. Si je m’impose ici, j’aurai toutes mes chances.» Abdou Diallo, qui n’est pas contre une sélection pour l’Euro 2020 ou encore une présence aux Jeux olympiques 2020 avec les Bleuets, veut donc réaliser de grandes choses avec le PSG pour taper dans l’œil de Didier Deschamps.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité