PSG : Alain Roche, prochaine victime du dégraissage parisien

Par Sébastien DENIS
1 min.
PSG @Maxppp

Les historiques de Colony Capital au PSG quittent un à un la capitale. Après Robin Leproux et Antoine Kombouaré, Alain Roche serait la prochaine victime sur la liste noire de Leonardo.

En quelques mois, le PSG version QSI balaye les stigmates du règne de Colony Capital. Il faut dire que les ambitions démesurées des Qataris et de Leonardo ne sont guère en corrélation avec la renommée des hommes mis en place par l'ancien actionnaire majoritaire du PSG. Ainsi, l'ancien président parisien Robin Leproux a été évincé très tôt durant la saison, imité la semaine dernière par l'entraineur parisien Antoine Kombouaré écarté malgré un titre honorifique de champion d'automne.

La suite après cette publicité

Selon l'Équipe, un troisième membre « historique » du PSG risque d'être mis à la porte par Leonardo. Il s'agit d'Alain Roche. L'actuel responsable du recrutement du PSG a vu son rôle se réduire comme peau de chagrin ces derniers mois depuis l'arrivée du Brésilien au poste de directeur sportif. Selon le quotidien sportif, il pourrait faire l'objet d'une résiliation rapide de son contrat, probablement à l'amiable comme pour Kombouaré.

À lire PSG : Jérôme Rothen retourne sa veste avec Luis Enrique

Ancien joueur du club, il avait fait son retour à Paris à la fin de sa carrière en 2003 pour intégrer la cellule de recrutement du PSG. Pas vraiment populaire chez les agents, il ne l'était guère plus chez les supporters. Ces derniers le jugeaient responsable des nombreuses erreurs de recrutement du club parisien ces dernières saisons. Contrairement à AK, Roche ne devrait pas être regretté. Interrogé par l'Équipe au sujet de son probable départ, ce dernier n'a pas voulu s'exprimer, de quoi confirmer la thèse d'un départ imminent.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité