PSG : Alex bien décidé à conquérir la L1 !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Alex Rodrigo Dias da Costa @Maxppp

Dans les colonnes de L'Équipe, le nouveau défenseur central du Paris SG Alex s'est confié sur ses débuts en Ligue 1, un championnat dans lequel il espère se sentir en pleine forme.

Il est l'une des quatre recrues hivernales du Paris SG. Mais jusqu'ici, il était resté plutôt discret, sur (45 minutes seulement la semaine passée à Nice) et en dehors du terrain. Alex (30 ans) a brisé ce silence en accordant une interview à L'Équipe. Un entretien au cours duquel il a d'abord tenu à rassurer sur son état physique. «D'ici à trois ou quatre rencontres, j'aurai retrouvé 100 % de ma condition physique», a-t-il affirmé, expliquant qu'il était prêt pour le choc de ce soir contre Montpellier (24e journée de L1). «Mais rassurez-vous, j'ai bien compris l'importance de ce match face au rival», a-t-il lancé, se disant bien décidé à s'imposer en France.

La suite après cette publicité

«Oui, ici, je vais continuer à être un tank ! (Il rit). La L1, ça va me plaire. Lors du match à Nice, je me suis aperçu que c'était un championnat très engagé. Il a de l'intensité physique, il faut être fort dans les duels. Tout ce que j'aime», a-t-il affirmé. Et on peut le croire, car le crédo du Brésilien, c'est de matérialiser sur le pré l'énorme ambition qui l'habite depuis son arrivée dans la capitale en provenance de Chelsea. «Je crois sincèrement au projet qu'on m'a présenté. Quelque chose est en train de grandir ici. J'ai compris que cette ville avait besoin d'un grand club pour disputer la Ligue des Champions et y nourrir des ambitions», a-t-il lâché avant de poursuivre.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

«Quand j'arrive dans un club, c'est pour respecter les supporters, l'histoire, le palmarès. Oui, aujourd'hui, le PSG paie cher pour avoir des joueurs qu'il n'aurait pas eus avant. Alors, en retour, il faut tout donner, chaque jour, pour rendre honneur à ce maillot en gagnant des titres», a-t-il conclu. Avec de tels propos, Alex risque de ne pas mettre bien longtemps à conquérir le cœur du public du Parc des Princes. Il ne lui reste plus qu'à museler Olivier Giroud ce soir pour continuer l'opération séduction |

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité