PSG : Alphonse Areola a tranché pour son avenir

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Malgré l'arrivée de Gianluigi Buffon et la forte concurrence régnant au poste de gardien de but au Paris Saint-Germain, Alphonse Areola devrait continuer l'aventure au sein de son club formateur, comme l'explique Le Parisien.

Il y a des années comme cela où le jeu des chaises musicales bat son plein sur le marché des gardiens. D’Alisson à Kepa en passant par Courtois et Buffon, nombreux sont les portiers à avoir changé de club, générant beaucoup de demandes. L’effet domino a joué à plein, mais n’a pas profité à Kevin Trapp et Alphonse Aréola, les deux gardiens du Paris Saint-Germain dont la suite de l’aventure au sein de la capitale est devenue incertaine après la signature du légendaire Buffon.

La suite après cette publicité

Dans l’esprit des dirigeants parisiens, c’était clair : il était préférable de se séparer de l’Allemand Kevin Trapp et de conserver Alphonse Areola dans un rôle de numéro 1 bis. Mais voilà, le premier nommé est désireux de rester à Paris, même dans un rôle mineur, quand le second avait affirmé ses ambitions en rejetant l’idée de ne pas être le titulaire dans les cages pour la saison 2018-2019. Après le premier match de Ligue 1 contre Caen, Thomas Tuchel avait évacué le sujet en conférence de presse. « Comme les champions du monde étaient encore à l’entraînement, j’ai gagné du temps. Je dois d’abord parler aux gardiens, ensuite je vous dirai. »

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Areola convaincu par Tuchel

Il semblerait toutefois que le ciel se soit dégagé pour le PSG concernant Areola (25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2019). Comme l’explique Le Parisien, le portier formé au club a récemment parlé avec son nouvel entraîneur Thomas Tuchel, qui lui a expliqué le projet. À savoir le conserver coûte que coûte, le faire profiter de l’expérience de Buffon, dont l’aura immense le protège des jalousies, et surtout le faire prolonger son contrat. Areola aurait été convaincu par le discours de Tuchel, et le PSG est même confiant quant au fait de le voir signer un nouveau contrat (de 5 ans, soit jusqu’en 2023).

La suite après cette publicité

Areola ne va donc pas partir au bras de fer avec sa direction, contrairement à Adrien Rabiot, lui aussi en fin de contrat en 2019. La suspension pour 3 matches de Ligue des Champions de Gianluigi Buffon assure déjà au champion du monde français du temps de jeu en Europe. Et il a pu constater que les clubs à la recherche d’un portier sur le mercato ont privilégié d’autres cibles. De quoi l’aider à trancher en faveur du PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité