PSG : Alphonse Areola titulaire face à Angers et Nîmes

Par Maxime Barbaud - Mathieu Rault - Quentin Dagbert
1 min.
PSG Gianluigi Buffon @Maxppp

Alors que Gianluigi Buffon a effectué la préparation estivale et débuté comme titulaire dans le but du Paris Saint-Germain en Ligue 1, face à Caen et Guingamp, Thomas Tuchel a aujourd'hui annoncé qu'il procéderait à un turn-over dès demain. Alphonse Areola débutera face à Angers (demain, 17h), mais également à Nîmes, la semaine prochaine.

Avec l'arrivée de Gigi Buffon, le Paris Saint-Germain dispose de trois gardiens de but de niveau international. Si le vétéran italien n'est pas venu dans la capitale pour cirer le banc, il semble entendu qu'Alphonse Areola et Kevin Trapp vont devoir se livrer une bataille pour le poste de numéro 2. Troisième gardien des Bleus champions du monde en Russie en juillet dernier, Alphonse Areola, 25 ans, semble tenir la corde.

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse, à l'Ooredoo Training Center de Saint-Germain-en-Laye (78), l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a lâché une information de poids. Le coach allemand a en effet révélé que c'est Alphonse Aréola qui sera le gardien titulaire du PSG lors des deux prochaines rencontres, face à Angers (demain, 17h) et à Nîmes (samedi 1er, 17h). «Oui c’est une décision. La décision qu’Alphonse (Areola, ndlr) doit jouer contre Angers et contre Nîmes. Et après on va voir,» a lâché Thomas Tuchel, un sourire aux lèvres.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Une décision forte, justifiée par l'entraîneur parisien. «Je n’aime pas beaucoup prendre des décisions sur l'instant, mais nous sommes d’avis que c’est important pour Alphonse de jouer. Il a joué en mai. Il doit jouer avec nous. Gigi a fait trois matches exceptionnels, magnifiques, avec des performances et une personnalité qu'on lui connaît, et je n’aime pas le sortir, mais d’un autre côté, c’est très important dans cette phase de préparation. Il faut donner une chance à Alphonse de jouer. Et pour ça, nous avons pris cette décision pour les deux prochains matches,» a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité