Si le Paris Saint-Germain caracole en tête du classement de la Ligue 1, tout n’est pas rose dans le vestiaire rouge-et-bleu. Disposant d’un effectif plus fourni, le club de la capitale ne fait pas que des heureux depuis qu’il a été racheté par le groupe QSI. Outre l’affaire Luyindula, c’est le Brésilien Marcos Ceara qui s’est distingué en ce jour dans une interview accordée à France Football dans laquelle il évoque son énorme frustration.

Un coup de gueule qui aurait pu être à l’origine d’une polémique. Mais Carlo Ancelotti n’est pas du genre à mettre de l’huile sur le feu. En conférence de presse, le coach italien du PSG a accepté d’évoquer les propos de son défenseur. « Tous les joueurs doivent savoir qu’ici il y a beaucoup de concurrence. Je dois faire des choix. Je comprends sa désillusion. C’est normal. Mais je pense qu’avoir de la concurrence, c’est bien, ça crée de la motivation. Je sais que le club a parlé avec lui, moi j’irai discuter avec lui après l’entraînement. » Pas rancunier, Ancelotti a même ajouté que Ceara « peut jouer demain. »

En attendant de voir comment évoluera le cas du Brésilien, Ancelotti est également revenu sur le dossier Péguy Luyindula. Parti au clash avec ses dirigeants, l’attaquant a récemment obtenu gain de cause en étant réintégré au groupe professionnel. Un joueur de plus à gérer pour le technicien transalpin qui ne compte visiblement pas le mettre à l’écart. « Il a un très bon CV. Je suis content (qu’il revienne). Il peut être utile à l’équipe cette saison. » Si Kévin Gameiro et Guillaume Hoarau restent toutefois les deux premiers choix d’Ancelotti, Luyindula saura-t-il saisir cette chance et jouer le rôle de troisième couteau qu’avait Mevlut Erding ?

Dans le même thème :

- PSG : l’étonnant coup de gueule de Ceara

- PSG : Luyindula et Arnaud réintégrés !