PSG : Ancelotti désamorce les cas Luyindula et Ceara

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Marcos Venancio de Alburquerque @Maxppp

Interrogé en conférence de presse sur les cas Ceara et Luyindula, Carlo Ancelotti s'est montré plutôt conciliant avec des joueurs pas vraiment satisfaits du traitement infligé par leur club.

Si le Paris Saint-Germain caracole en tête du classement de la Ligue 1, tout n'est pas rose dans le vestiaire rouge-et-bleu. Disposant d'un effectif plus fourni, le club de la capitale ne fait pas que des heureux depuis qu'il a été racheté par le groupe QSI. Outre l'affaire Luyindula, c'est le Brésilien Marcos Ceara qui s'est distingué en ce jour dans une interview accordée à France Football dans laquelle il évoque son énorme frustration.

La suite après cette publicité

Un coup de gueule qui aurait pu être à l'origine d'une polémique. Mais Carlo Ancelotti n'est pas du genre à mettre de l'huile sur le feu. En conférence de presse, le coach italien du PSG a accepté d'évoquer les propos de son défenseur. « Tous les joueurs doivent savoir qu'ici il y a beaucoup de concurrence. Je dois faire des choix. Je comprends sa désillusion. C'est normal. Mais je pense qu'avoir de la concurrence, c'est bien, ça crée de la motivation. Je sais que le club a parlé avec lui, moi j'irai discuter avec lui après l'entraînement. » Pas rancunier, Ancelotti a même ajouté que Ceara « peut jouer demain. »

À lire La Côte d’Ivoire veut accueillir le Trophée des Champions !

En attendant de voir comment évoluera le cas du Brésilien, Ancelotti est également revenu sur le dossier Péguy Luyindula. Parti au clash avec ses dirigeants, l'attaquant a récemment obtenu gain de cause en étant réintégré au groupe professionnel. Un joueur de plus à gérer pour le technicien transalpin qui ne compte visiblement pas le mettre à l'écart. « Il a un très bon CV. Je suis content (qu'il revienne). Il peut être utile à l'équipe cette saison. » Si Kévin Gameiro et Guillaume Hoarau restent toutefois les deux premiers choix d'Ancelotti, Luyindula saura-t-il saisir cette chance et jouer le rôle de troisième couteau qu'avait Mevlut Erding ?

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité