PSG : Ancelotti s’enflamme pour Lucas et évoque le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Présent en conférence de presse cet après-midi, Carlo Ancelotti a balayé l’actualité de son club, entre Coupe de France et mercato.

« Une élimination serait une faute professionnelle, mais on n’y pense pas car on veut gagner la Coupe de France ». Carlo Ancelotti a annoncé la couleur cet après-midi en conférence de presse. L’entraîneur du PSG le sait, une défaite face à Arras ferait tache pour un club destiné à briller sur la scène continentale. D’autant qu’il sera privé de quelques joueurs. « Nous avons des joueurs qui ne sont pas encore prêts comme Lucas, Alex qui est de retour, Armand blessé, Van der Wiel qui a un petit problème, Ibrahimovic a reçu un coup au genou, on verra aujourd’hui à l’entraînement… », a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Lucas n’est donc pas jugé apte pour la rencontre de demain soir face à Arras, mais il devrait être sur le pré pour la réception d’Ajaccio le vendredi suivant. « Il a eu 20 jours de vacances et il n’a que 20 ans, donc en 10 jours il peut retrouver une bonne condition. D’ailleurs, il est déjà en bonne condition », a jugé Ancelotti, déjà emballé par le niveau de sa recrue. « Il est très rapide et il deviendra un joueur fantastique ».

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Fidèle à son discours, Ancelotti refuse d’envisager l’arrivée de nouveaux joueurs malgré les départs programmés. Il a ainsi fait le tour d’horizon des joueurs concernés par un départ.« Nous n’avons pas besoin de remplacer Hoarau, nous avons beaucoup de joueurs offensifs. Nenê? Déjà, il a un problème au mollet. Il est resté à Doha pour discuter avec une équipe de la ville. Sissoko va à la coupe d’Afrique avec Tiéné. Lugano est ici avec nous. Balotelli? Nous avons Ibra, nous n’avons pas besoin de lui. Gameiro est un joueur important pour nous même s’il ne joue pas beaucoup. Il sera peut-être utilisé plus souvent », a notamment évoqué l’entraîneur italien.

La suite après cette publicité

À l’écouter, rien ne devrait donc bouger durant les prochaines semaines hormis pour les joueurs disposant d’un bon de sortie. Ce point de vue reste pourtant différent de ceux de Leonardo et d’Al-Khelaïfi, pour lesquels toute opportunité sera bonne à saisir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité