PSG : Areola tape du poing sur la table !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Alphonse Areola @Maxppp

Dans un entretien accordé au Parisien, le portier du Paris Saint-Germain annoncé sur le départ a évoqué son avenir.

Newcastle, Naples, Crystal Palace, Villarreal... Ces derniers temps, le nom d'Alphonse Areola a été lié à bon nombre de clubs. Dans le même temps, des gardiens du standing de Jan Oblak, Gianluigi Donnarumma et dernièrement Gianluigi Buffon sont annoncés du côté du Paris Saint-Germain, qui voudrait ainsi enrôler un gardien réputé pour défendre les cages du club de la capitale. Dans un entretien accordé au Parisien, le principal intéressé a fait le point sur son avenir.

La suite après cette publicité

« Le PSG est un grand club qui n’est pas aimé par tout le monde. Il y a énormément d’attente autour de nous. Ensuite, en Ligue 1 notamment, je n’ai parfois qu’une intervention à faire. Mais si je me rate, les gens ne vont retenir que ça. Il faut donc rester concentré en permanence. Je pense avoir montré cette saison que j’ai le niveau justement pour être le gardien numéro 1 », a d'abord lancé le portier, évoquant la difficulté que représente le poste de gardien de but au PSG.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Areola veut rester numéro 1

« La suite de ma carrière au PSG se réglera après la Coupe du monde. Pour l’instant, je n’ai pas fait le point avec les dirigeants. Je ne sais pas ce qu’ils veulent faire. Une chose est sûre : si on me donne l’occasion de rester au PSG, j’accepterai sans hésiter. Je suis d’ici. Le PSG, c’est mon club depuis que je suis enfant. Mais on sait aussi qu’il est parfois difficile de rester longtemps dans son club d’origine. Il faut que tous les critères soient réunis. Maintenant, si on ne permet pas de garder le même temps de jeu, les choses seront forcément différentes », a-t-il ensuite ajouté.

La suite après cette publicité

Pour lui, c'est clair, s'il reste à Paris, c'est pour conserver sa place de titulaire : « c’est ça (sur la condition de rester numéro 1, NDLR). Parce que si je ne reste pas le numéro 1, cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n’aura servi à rien ». Autant dire que si le club de la capitale va chercher un gardien de la trempe de Buffon, Areola sera tenté de faire ses valises... Un message clair envoyé à Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité