PSG : Ben Arfa enfin de retour dans le groupe !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Après des semaines d'absence, Hatem Ben Arfa fait officiellement son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain. Unai Emery a inclus l'international tricolore dans le groupe de 18 joueurs qui affronteront Bordeaux samedi au Parc des Princes.

« Paris ne s’est pas construit en 1 jour. Déterminé. #challengeaccepted ». Il y a une semaine, Hatem Ben Arfa sortait du silence en postant un message et une vidéo sur Instagram. Un message fort qui illustrait l'état d'esprit dans lequel se trouvait l'international tricolore au coeur des débats depuis plusieurs jours lui qui était écarté du groupe du Paris Saint-Germain alors qu'il était apte. Depuis sa titularisation face à l'AS Saint-Etienne le 9 septembre dernier, l'ancien Niçois n'a plus joué ni figuré dans le groupe d'Unai Emery. HBA était absent face à Arsenal (13 septembre), Caen (16 septembre), Dijon (20 septembre) et Toulouse (23 septembre). Le joueur âgé de 29 ans devait faire son come-back à Sofia à l'occasion du match d'UEFA Champions League face à Ludogorets. Mais une blessure l'a empêché de réintégrer le groupe parisien.

La suite après cette publicité

En conférence de presse ce vendredi en début d'après-midi, Unai Emery a évoqué le cas Ben Arfa. « Hatem a fait un bon entraînement hier (jeudi). (...) C’est important la préparation qu’il a fait pour être meilleur. C’est un joueur comme les autres, cet après-midi, on va regarder. Nous allons faire le groupe après ». Et visiblement, l'attitude du joueur né en 87 a séduit le technicien ibérique. Vingt-et-un jours après sa dernière apparition avec Paris, le numéro 21 du club de la capitale fait enfin son grand retour dans le groupe du PSG. En effet, Unai Emery a fait appel à lui pour affronter Bordeaux ce samedi au Parc des Princes. Une bonne nouvelle pour le joueur privé de terrain depuis des semaines. En effet, il n'a joué que 152 minutes en L1 cette saison (2 fois titulaires, 2 fois remplaçants) et n'a pas joué la moindre minute en Ligue des Champions.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Ben Arfa aura sa carte à jouer

Malgré cela, Hatem Ben Arfa en L1 cette n'a pas forcément tant perdu de terrain que ça sur ses concurrents au PSG. En son absence, les titulaires n'ont pas forcément marqué des points. Edinson Cavani a marqué des buts. Mais malgré des statistiques intéressantes, l'Uruguayen continue d'être maladroit face au but. Sur les côtés, Lucas et Angel Di Maria ne sont pas aussi décisifs que l'on pourrait l'attendre. L'Argentin est même de plus en plus critiqué. Jesé Rodriguez, lui, est loin d'avoir convaincu. Face à l'ASSE ou encore face à Caen, il ne s'est pas montré à son avantage. Loin de là. De retour dans le groupe du PSG, Hatem Ben Arfa aura donc sa carte à jouer lorsque son coach fera appel à lui.

La suite après cette publicité

Le groupe du PSG :

Gardiens : Areola, Trapp
Défenseurs : Kurzawa, Marquinhos, Maxwell, Meunier, Thiago Silva
Milieux : Krychowiak, Matuidi, Rabiot, Thiago Motta, Verratti
Attaquants : Augustin, Ben Arfa, Cavani, Di Maria, Ikoné, Lucas

Absents : Aurier, Descamps, Jesé, Kimpembe, Nkunku, Pastore, Ongenda

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité