PSG : Blanc s'enflamme pour le duo Ibra-Cavani et lance un message fort à ses autres attaquants

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Si l'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc se ravit du rendement de la paire Ibra-Cavani, il attend davantage de ses autres joueurs offensifs et il le fait savoir.

Pour franchir l'obstacle OGC Nice (3-1, 13e journée de L1), le Paris SG a pu compter sur un Zlatan Ibrahimovic encore une fois décisif. Auteur d'un triplé, le Suédois a pris le relai d'Edinson Cavani, double buteur la semaine passée contre Lorient (4-0, 12e journée de Ligue 1). Cette réussite, Laurent Blanc ne peut que l'apprécier, comme il l'a déclaré en conférence de presse d'après-match. «Je suis content, heureux, de les voir marquer. On a la chance de les voir dans la même équipe, et je suis entraîneur de cette équipe-là donc je suis très satisfait de les avoir», a-t-il d'abord lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Ce sont deux garçons qui travaillent très très dur, qui sont très professionnels, qui sont des compétiteurs hors norme. En termes de buts, les deux, que ce soit Edi ou Zlatan, ce sont des formidables marqueurs de buts et ils marqueront des buts toute leur carrière. On a la chance de les avoir. C'est bien, c'est même très bien», a-t-il savouré. Pour autant, le Président ne veut pas que ses deux goleadors soient l'arbre qui cache la forêt. Il attend que ses autres éléments offensifs se mettent à leur diapason et qu'ils se montrent davantage adroits devant le but adverse.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

«Avoir deux grands et gros buteurs, c'est une bonne chose, mais il en faut d'autres. (...) Il faut avoir des joueurs offensifs qui mettent une dizaine de buts par saison. Il y a des progrès à faire là-dessus. Je peux en parler très librement, parce que j'en ai parlé avec les joueurs concernés. Je pense qu'il y a des joueurs offensifs qui ont des qualités et qui ont un potentiel et une marge de progression très importants. Mais ce que l'on retient en fin de saison pour un attaquant, c'est le nombre de buts», a-t-il lancé avant d'ajouter.

La suite après cette publicité

«Comme j'ai l'habitude de dire, on ne marque jamais assez de buts. Il y a des joueurs qui doivent marquer beaucoup plus de buts que ce qu'ils font. (...) Il faut qu'ils travaillent. On est là pour les faire progresser dans ce domaine-là. Il y a des choses à faire. Je pense que des joueurs peuvent progresser devant le but», a-t-il conclu. Sans les citer, Blanc vise évidemment des joueurs tels que Lucas, Ezequiel Lavezzi, Jérémy Ménez voire Javier Pastore. Le message est passé, reste à savoir s'il sera entendu...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité