PSG : Blanc s'enflamme pour Presnel Kimpembé

Par Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Presnel Kimpembe @Maxppp

Aligné aux côtés de Marquinhos samedi face à Caen, Presnel Kimpembe a rendu une belle copie. Le joueur formé au Paris Saint-Germain progresse et surtout met tout le monde d'accord.

Des stars et des millions. Voici une image qui illustre parfaitement la politique du Paris Saint-Germain ces dernières saisons. Mais le club de la capitale continue aussi son travail de formation. D'ailleurs lundi, les U19 Parisiens joueront la finale de la Youth League, l'équivalent de la Champions League, face au tenant du titre Chelsea. À la tête de l'équipe fanion, Laurent Blanc garde toujours un oeil sur les jeunes pousses du club : «On s'aperçoit qu'il y a de bons jeunes. Le seul problème à Paris, c'est qu'ils doivent être très forts. Il y a une exigence de qualité et de compétence en équipe première qui est très élevée. Il faut que les petits soient très bons très tôt. On a quelques bons joueurs. On s'aperçoit que les faire entrer avec le groupe pro ça les fait progresser plus vite. On ne peut pas le faire pour tous. Depuis 2-3 ans on essaye d'intégrer dans le groupe professionnel quelques jeunes. Mais il fait qu'ils aient le niveau. L'année prochaine on a ciblé 4-5 jeunes qui pourront jouer avec nous et qui vont progresser comme ont pu le faire les Ongenda, Augustin, Nkunku et Kimpembe».

La suite après cette publicité

Ce dernier est d'ailleurs en train de faire petit à petit sa place au sein de l'effectif parisien (9 matches cette saison toutes compétitions confondues) lui qui est le quatrième défenseur central du PSG cette saison avec Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos. Il était d'ailleurs associé à l'ancien de la Roma face à Guingamp et hier face à Caen. Encore une fois, le défenseur formé au sein du club de la capitale a été convaincant. Malgré quelques petites approximations, il s'est montré solide dans les duels, très serein et propre dans ses relances. Une prestation qu'a énormément appréciée Laurent Blanc : «Très bon. Il est très bon défensivement. Donc pour un défenseur c'est quand même bien. Non, mais ce n'est pas toujours le cas».

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Si le footballeur âgé de 20 ans progresse, il a encore des choses à travailler selon le technicien tricolore : «Il va prendre un peu plus d'expérience surtout qu'à ce poste-là il en faut beaucoup. Il doit améliorer son jeu de tête aussi paradoxalement. C'est un garçon que l'on fait beaucoup travailler. Quand il est arrivé, on me l'a proposé arrière gauche. Il peut dépanner à ce poste-là mais sincèrement c'est un joueur d'axe. Il relance de mieux en mieux. Il faut qu'il prenne un peu plus de bouteille. Quand tu alignes Kimpembé-Marquinhos, défensivement tu peux être sûr que ça va être solide. C'est une garantie intéressante pour moi. En plus, c'est un garçon qui est exemplaire.Bravo à lui !» Des qualités qui ne plaisent pas uniquement à Laurent Blanc puisque plusieurs clubs dont l'AS Monaco le suivent de près.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité