PSG : ça se bouscule pour Adrien Rabiot

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Adrien Rabiot ici face à Caen lors de la 1ère journée de Ligue 1 @Maxppp

La situation contractuelle d'Adrien Rabiot et les échos sur son dernier refus de prolonger mettent les clubs européens en alerte. Le FC Barcelone a retenté sa chance, la Juve est à l'affût et Liverpool est désormais sur le dossier.

Thomas Tuchel met les mains dans le cambouis et pourtant, cela ne fonctionne toujours pas. Voilà plusieurs semaines que l’entraîneur allemand répète la même chose concernant Adrien Rabiot. Oui, il croit en lui, veut le conserver, le faire progresser et bien sûr prolonger son contrat. Malheureusement, ses nombreux messages tombent dans l’oreille d’un sourd puisque le milieu de terrain français refuse toujours de signer un nouveau bail, l’actuel finissant en juin prochain. Il semble désormais acquis que ce n’est pas une question d’argent, mais d’envies d’ailleurs.

La suite après cette publicité

Forcément, les cadors européens sont alertés par la situation, trop heureux de potentiellement chiper un joueur gratuitement à un club qui leur fait des misères chaque été sur le mercato. C’est bien sûr le cas du FC Barcelone, répertorié comme le club le plus intéressé par Rabiot. Selon les informations du Parisien, le club catalan est récemment revenu à la charge auprès du Paris Saint-Germain, qui ne souhaite toujours pas négocier un transfert cet été, quitte à voir Rabiot quitter librement le club l’année prochaine.

À lire Suivez la rencontre Lorient-Paris Saint-Germain en direct commenté

La Juve et Liverpool surveillent le dossier

Un autre géant européen aimerait attirer l'international français dans ses filets. Selon Tuttosport, la Juventus scruterait l'évolution de la situation. L'intérêt des Turinois n'est pas récent mais ce cas est surveillé par Beppe Marotta qui aimerait bien attirer librement un excellent joueur à l'image des dossiers Llorente, Pogba, Can, Coman, Pirlo ou encore Khedira. Spécialiste des coups à zéro euro, la Juve sera un courtisan forcément redoutable.

La suite après cette publicité

Troisième club à se signaler sur le dossier, Liverpool. Comme le relate The Sun aujourd’hui, Jürgen Klopp est très intéressé par l’international français de 23 ans et a déjà signifié à ses dirigeants qu’il serait ravi de le débaucher l’été prochain. Les Reds se sont pourtant significativement renforcés dans l’entrejeu cet été (Keïta et Fabinho) mais la perspective de récupérer Rabiot en fin de contrat représente une trop belle opportunité aux yeux de Klopp. À défaut de signer un nouveau contrat avec le PSG, Rabiot peut s’amuser à compter ses courtisans !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité