PSG : Carlo Ancelotti évoque les cas Nenê et Ibra ainsi que la fin du mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a balayé l'actualité du club de la capitale, du cas Nenê à la Ibra-dépendance en passant par la fin du mercato.

Souriant et détendu, l'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti s'est présenté face à la presse cet après-midi pour évoquer l'actualité du club de la capitale à la veille du choc face aux Girondins de Bordeaux (3e journée de L1). Un match qu'il faut gagner pour l'Italien. «Ce serait important d'essayer de gagner ce match après deux nuls en championnat», a-t-il indiqué, donnant les recettes d'une rencontre réussie. «Il faudra de l'intensité, de l'agressivité. Nous avons raté nos premières mi-temps jusqu'ici. Nous devrons faire attention à ça, tout en respectant l'adversaire Bordeaux, qui a gagné ses deux premiers matchs en L1, une équipe athlétique et joueuse», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Pour ce faire, il devrait pouvoir compter sur Zlatan Ibrahimovic comme il l'a annoncé. «Je suis optimiste pour Ibra. Il a travaillé toute la semaine de son côté», a-t-il confié avant d'évoquer l'Ibra-dépendance dont semble déjà souffrir son équipe. «Ibra possède d'énormes qualités, il est capable de marquer beaucoup de buts. j'espère que l'équipe sera dépendante de lui, ça voudra dire qu'il aura beaucoup marqué. Il a des qualités extraordinaires. C'est un gagneur qui donne tout pour l'équipe», a-t-il lancé. Le Suédois n'est pas le seul à avoir été félicité par Carletto. Nenê a lui aussi droit à des mots doux.

À lire LdC : le pronostic d’Arsène Wenger qui va plaire aux supporters du PSG

«Nenê ? Après l'épisode à Nancy la saison passée, il a changé son attitude. J'en suis content. Il a compris que, dans un grand club, tu peux être sur le banc de temps en temps, mais rester utile à l'équipe. Il l'a fait contre Lorient et a bien joué à Ajaccio. Demain, je vais encore l'utiliser... sur le terrain ou sur le banc. Ce n'est pas à moi de dire s'il mérite une prolongation de contrat», a-t-il confié, espérant que Jérémy Ménez, s'il venait à goûter au banc, réagirait aussi bien. Le technicien rouge-et-bleu s'est ensuite penché sur la question du mercato, restant bien énigmatique.

La suite après cette publicité

«Quand Leonardo parle, c'est vrai... à 99 % ! Nous sommes en train d'observer quelques joueurs. Je ne sais pas encore si nous allons recruter», a-t-il indiqué, glissant qu'il étudiait certaines options en interne. «En ce moment, Zoumana Camara est utilisé à ce poste à l'entraînement. Même s'il n'a pas les caractéristiques d'un latéral, il peut être une solution. Nous allons peut-être aussi essayer Chantôme pour l'avenir», a-t-il conclu. Mystère quand tu nous tiens...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité