PSG : Christopher Nkunku marque des points

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Titulaire contre le FC Metz (5-0, 29e journée de Ligue 1), Christopher Nkunku s'est offert un joli doublé. Le jeune milieu du Paris SG, formé au club, pourrait bien avoir son mot à dire dans la fin de saison des Rouge-et-Bleu.

Pour sa deuxième titularisation de la saison en Ligue 1, Christopher Nkunku a encore fait mouche. Buteur sur la pelouse de Troyes samedi dernier (0-2, 28e journée de L1), le milieu de terrain du Paris SG a encore fait parler la poudre ce samedi, contre le FC Metz (5-0, 29e journée de L1). Mieux, cette fois, il s'est même offert un doublé, d'un joli tir croisé du gauche sur un service de Marco Verratti et d'une frappe placée du droit à l'entrée de la surface.

La suite après cette publicité

Une prestation pleine que son coach Unai Emery n'a pas manqué de saluer à l'issue de la rencontre en conférence de presse. «Christopher travaille très bien aux entraînements. Il a besoin de progresser en jouant davantage. Nous sommes contents. C'était un match aussi pour donner du temps de jeu à ce type de joueurs», a expliqué le technicien espagnol, ravi des progrès et des performances du jeune homme, lancé dans le grand bain par Laurent Blanc en décembre 2015.

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone implose en interne

Une prestation pleine

Le natif de Lagny-sur-Marne, sous contrat jusqu'en juin 2020, avait lui aussi le sourire en zone mixte face aux journalistes. «Mon doublé ? Ça fait plaisir, surtout qu'on gagne, on gagne (5-0), on ne prend pas de but, on avait à cœur de gagner comme ça et c'est ce qu'on a fait», a-t-il indiqué avant d'ajouter. «C'est toujours de la joie, du plaisir, surtout qu'on a bien joué ce soir. C'est à l'honneur de l'équipe, tout simplement», a-t-il confié, crédité d'un 8/10 et élu homme du match par la Rédaction FM.

La suite après cette publicité

Le n° 24 parisien aurait même pu réaliser un triplé si son but de la tête peu avant la pause sur un centre d'Angel Di Maria n'avait pas été refusé pour hors jeu. Mais plus que ses statistiques, c'est sa copie sur le plan du jeu qui est à retenir ce samedi. Volontaire dans l'engagement et l'impact, il a su prendre des risques et se mettre au diapason de l'équipe. Une bonne nouvelle pour Unai Emery et le PSG avant les échéances qui arrivent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité