PSG : Clement savoure aux côtés d'Ancelotti et ne craint pas la pression

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Dans les colonnes du London Evening Standard, l'entraîneur-adjoint du Paris SG Paul Clement a évoqué le projet de QSI.

Sur le banc de touche du Paris SG, entre Carlo Ancelotti et Claude Makelele, Paul Clement est l'autre tête pensante du staff technique des Rouge-et-Bleu. Après des expériences à Fulham, Blackburn et Chelsea, l'adjoint anglais a décidé de suivre Ancelotti, qu'il avait côtoyé chez les Blues, quand ce dernier s'est engagé dans le projet de QSI. Il ne regrette pas du tout son choix, comme il l'a confié dans les colonnes du London Evening Standard. «J'ai 40 ans et je travaille avec certains des meilleurs joueurs de la planète, comme Zlatan Ibrahimovic au PSG. Vous avez affaire à des hommes qui ont des personnalités très fortes et certaines idées, donc vous devez être droit dans vos bottes. Mettre tous ses hommes dans le même sens, vers un seul et même objectif est un véritable défi que j'apprécie beaucoup en ce moment», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Avec toute sa science, il tente de créer une unité dans le vestiaire parisien, histoire d'aller chercher les objectifs qui ont été fixés par la direction. «Nous voulons devenir une grande équipe et nous entendons la pression, parce que nous, les entraîneurs voulons que les choses se produisent rapidement, aussi. Quand je suis retourné à Chelsea en 2006, ils étaient à un stade plus avancé que nous ne le sommes aujourd'hui et il y a eu neuf ans entre l'arrivée au club de Roman Abramovich en 2003 et leur victoire en Ligue des Champions. Cela peut prendre un peu de temps pour aller chercher la Ligue des Champions, mais nous sommes dans les phases éliminatoires et on ne sait jamais ce qui peut arriver. Au PSG, nous allons travailler pour gagner la C1 plus rapidement, mais l'objectif principal pour nous cette année, c'est de remporter le titre de champion», a-t-il expliqué.

À lire PSG : le départ de Kylian Mbappé n’arrange pas… Arsenal

Et s'il rêve de titres et savoure son expérience dans la capitale, le n° 2 a bien conscience que son statut est fragile, comme tous les entraîneurs. «La continuité et la stabilité sont importantes et la plupart des propriétaires et présidents ont souvent l'intention de s'en tenir à ces principes, mais un club reste une entreprise des résultats. S'il y a le choix entre changer les joueurs ou le staff, le staff finit généralement par être changé en premier. C'est la façon dont les choses sont structurées aujourd'hui, avec des marchés de transferts et souvent des dépenses importantes, mais je savoure mon expérience ici», a-t-il conclu. Après un trou d'air en novembre, le PSG a redressé la barre avec un discours plus musclé du staff. Paul Clement y est lui aussi pour quelque chose. Entre Carlo Ancelotti et Claude Makelele.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité