PSG : comment Layvin Kurzawa a affronté sa traversée du désert

Par Cédric Rablat
2 min.
PSG Layvin Kurzawa @Maxppp

Le latéral gauche du club parisien est revenu sur sa période compliquée. Entre blessure et méforme, l'ancien Monégasque a mis du temps à renaître de ses cendres. Titulaire depuis cinq matchs, l'intéressé a même retrouvé les joies de l'équipe de France.

La saison de Layvin Kurzawa ressemble à un véritable ascenseur émotionnel. Gêné aux entournures par une hernie discale tenace, le latéral gauche du Paris Saint-Germain a vécu une fin d'année 2018 galère. Si l'opération l'a soulagé, l'ancien Monégasque a peiné par la suite à retrouver la plénitude de ses capacités physiques. Résultat, l'intéressé a connu sa première titularisation en Ligue 1 depuis mai 2018, le 20 février dernier face au MHSC (5-1). Dans une interview accordée à Téléfoot, Kurzawa est revenu sur sa traversée du désert.

La suite après cette publicité

Des révélations sans filtre, en toute transparence. « Cela a été très compliqué. Dans tout ce malheur, j'ai eu cet enfant qui m'a donné la force dont j'avais besoin. J'en suis ressorti plus fort, j'espère continuer comme ça, » confie l'ancien joueur de l'AS Monaco. Le principal protagoniste avoue également que son mode de vie a radicalement changé depuis la naissance de sa fille. Un changement radical qui lui a permis de retrouver les terrains avec le PSG face à Montpellier. Un retour au premier plan ponctué d'un but.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Layvin Kurzawa pas fermé à une prolongation au PSG

« Ce retour, j'ai eu la chance de marquer ce but. Les supporters aiment ça je pense. Je ne suis pas en pleine possession de mes moyens mais je me sens de mieux en mieux. Je ne suis pas encore à 100% mais quand je le serai, les gens le verront, » explique l'international français. Titularisé cinq fois consécutivement par Thomas Tuchel, le natif de Fréjus en a profité pour retrouver l'équipe de France. Sous contrat avec le Paris SG jusqu'en 2020, le défenseur ne ferme pas la porte à une prolongation.

La suite après cette publicité

« Je n'ai jamais songé à quitter le PSG. Il y a des discussions, tout dépendra des discussions avec le club. Cela dépendra aussi du ressenti qu'on va avoir avec ma famille, et cela dépendra du discours des dirigeants, » révèle le numéro 20 du Paris Saint-Germain. Désormais, Layvin Kurzawa va s'attacher à finir en trombe une saison qui restera quoiqu'il arrive gravée dans sa mémoire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité