PSG : de la friture sur la ligne entre Leonardo et QSI ?

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG @Maxppp

Mais quelle mouche a bien pu piquer Leonardo au moment d'affirmer qu'il espérait entraîner en Premier League ? S'il a depuis tenu à rectifier le tir et à calmer le jeu, le directeur sportif agace au plus haut point du côté de Doha.

Le Paris Saint-Germain a changé de dimension. Il y a encore trois ans de cela, si le club de la capitale avait été en tête du championnat après 24 journées, le moral aurait été au beau fixe chez les Rouge-et-Bleu, et tout se passerait comme dans un conte de fées. Seulement voilà, Qatar Sports Investments ne peut pas se contenter d'une première place en Ligue 1 pour être comblé de bonheur, et voit déjà au-delà de cette saison. Et celui qui est au centre de toutes les discussions se nomme Leonardo.

La suite après cette publicité

Comme le révèle L’Équipe, les effets d'annonce du directeur sportif francilien, révélant qu'entraîner en Premier League serait un rêve pour lui, n'ont pas du tout été du goût de la direction parisienne. À tel point d'ailleurs que son départ ne semble plus du tout être utopique : « Aujourd'hui, le club n'a plus forcément besoin d'un directeur sportif charismatique. De grands joueurs veulent venir, que Leonardo reste ou pas », souffle-t-on même du côté de QSI auprès du quotidien national. Une preuve que le cas de l'ancien international auriverde agace, comme l'avait prouvé d'ailleurs la gestion du dernier mercato, où Leonardo n'était plus apparu en première ligne, plus effacé.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Et si le directeur sportif sent le vent tourner, Carlo Ancelotti n'a pas non plus de raisons claires de sceller son avenir avec le club de la capitale. Car en effet, le coach transalpin n'est toujours pas certain de rester sur la durée à Paris. Si son contrat est censé être prolongé si le PSG termine sur le podium, le technicien italien sait malgré tout que QSI ambitionne toujours d'attirer José Mourinho ou Arsène Wenger. Le premier a été contacté par le biais de son agent, mais divise à Doha, sa capacité à créer de la tension partout où il est passé posant question. Quant au technicien alsacien, une fois de plus approché cet automne, il n'a pas formulé de réponse claire. Carlo Ancelotti n'a plus qu'à espérer que Wenger se montre toujours aussi indécis.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité