PSG : deux portes de sortie s'ouvrent pour Lucas

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Devenu remplaçant après avoir beaucoup joué en première partie de saison, Lucas ne sera pas retenu par le PSG cet été. L'Equipe dévoile deux clubs qui sont à l'affût.

C'est une drôle de saison que vit Lucas au Paris Saint-Germain. Il a été le joueur le plus utilisé par Unai Emery lors de la première partie de saison et a établi ses meilleures statistiques depuis son arrivée au PSG en janvier 2013 avec 16 buts toutes compétitions confondues (ce qui fait de lui le 2e meilleur buteur du club derrière Cavani). Mais c'est aussi lui qui a été le premier à sortir de l'équipe après le recrutement de Julian Draxler combiné au retour en forme de Di Maria et au retour tout court de Pastore.

La suite après cette publicité

Devenu remplaçant lors des matches les plus importants, le Brésilien, désormais âgé de 24 ans, doit se contenter d'entrer pour une quinzaine de minutes et affiche son agacement. Ce n'est donc pas une surprise s'il est régulièrement cité parmi les joueurs qui ne seront pas retenus par le club de la capitale en cas d'offre intéressante cet été. C'est ce que confirme L'Equipe aujourd'hui, qui assure que les dirigeants parisiens ne vont pas tout faire pour le garder, surtout s'ils recrutent un élément tel qu'Alexis Sanchez.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Deux clubs se sont signalés pour récupérer Lucas, selon le quotidien sportif. Il s'agit de Liverpool, courtisan de longue date, et de l'Atlético Madrid, qui n'a pas su renouveler efficacement ses joueurs de couloir lors du dernier mercato estival. Recruté 40 M€ par le PSG, le milieu offensif ne sera pas forcément vendu au même tarif, sans qu'il soit bradé. Reste à savoir ce que le joueur décidera. Il y a quelques jours, à un internaute qui lui demandait de quitter le PSG, sur Twitter, le Brésilien avait répliqué : ne t'inquiète pas...

La suite après cette publicité
*
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité