PSG : Edinson Cavani lassé d'être le faire-valoir de la MCN ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

En termes de statistiques, Edinson Cavani signe un bon début de saison. Mais l'Uruguayen affiche un visage quelque peu différent. Selon Le Parisien, El Matador serait lassé d'être le seul attaquant à faire les efforts défensifs.

Sur le papier, Edinson Cavani (31 ans) est irréprochable. Auteur de 3 buts en 4 matches de Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain est le troisième meilleur artilleur du club de la capitale en championnat, derrière Neymar et Kylian Mbappé (4 réalisations chacun). Mais une fois encore, il y a matière à redire sur la MCN. Et si le penaltygate avait enflammé la première moitié de la saison dernière, cette fois le problème serait le repli défensif.

La suite après cette publicité

Leader incontesté en Ligue 1 (6 victoires en autant de matches), le PSG a encore démontré qu'il peinait à batailler en Ligue des Champions face à un adversaire à sa taille. Face à Liverpool (2-3), la doublette Neymar-Mbappé a d'ailleurs été pointée du doigt pour son manque d'implication dans les tâches défensives. Des critiques récurrentes qui avaient déjà été faites à l'encontre des deux joueurs la saison passée. Sauf que cette fois, même Cavani a brillé dans ce domaine. Un événement plutôt inhabituel chez l'Uruguayen, joueur réputé et très apprécié justement pour son goût de l'effort.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Mais selon Le Parisien, le comportement du Matador ne serait pas anodin. En clair, Cavani serait lassé d'être le seul membre de l'attaque francilienne à faire les efforts défensifs. «Est-ce qu’il en a marre de bosser pour les autres ? Il ne faudrait pas que cela devienne contagieux parce qu’à Anfield, aucun des trois de devant n’a travaillé défensivement», a-t-on d'ailleurs confié au quotidien du côté du camp des Loges. Info, ou intox ? Toujours est-il que L'Équipe indique que Thomas Tuchel s'est entretenu avec son buteur pendant 30 minutes après le choc perdu à Liverpool. Cavani en a-t-il profité pour lui confier ses griefs ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité