PSG : Edinson Cavani n’entre plus dans les plans de Thomas Tuchel

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Pas entré en jeu contre Nice, Edinson Cavani ne devrait pas être titularisé contre Bruges cette semaine. Il n'entrerait plus dans les plans de Thomas Tuchel pour les grands matches du Paris SG.

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la Côte d'Azur, sur le terrain de l'OGC Nice (4-1). Angel Di Maria a inscrit deux buts, Kylian Mbappé a aussi marqué tout comme la recrue de dernière minute Mauro Icardi. De retour de blessure, Edinson Cavani, l'avant-centre uruguayen, lui, n'est pas entré en jeu et a donc observé la victoire de ses coéquipiers depuis le banc de touche sans en bouger. En fin de contrat à la fin de la saison, la question de son utilisation va se poser.

La suite après cette publicité

« C'est trop tôt pour parler de ça maintenant (une prolongation, ndlr). Je pense que je suis convaincu qu'Edi parle avec le club. Il sait que c'est son club. Je ne connais pas son idée actuellement. Je compte à 100% sur lui. Il a manqué beaucoup de semaines. Et maintenant, il me manque de le pousser sur le terrain pour l'avoir 100% fit. Il est celui, ici, qui a marqué le plus de buts. Edi, il est encore très important. Il fait partie des cinq joueurs avec qui je parle pour avoir une opinion sur toutes les choses ici. Il est important sur le terrain et dans le vestiaire », déclarait Thomas Tuchel, l'entraîneur du Paris SG, en ce milieu de semaine.

À lire Barça-PSG : les joueurs parisiens ont vécu une sale soirée

Icardi est passé devant Cavani

Sauf que la vie ne semble pas être aussi rose. Angel Di Maria ne devrait pas bouger du onze alors qu'il est probablement le meilleur joueur du Paris SG depuis un certain temps. Kylian Mbappé revient de blessure et il est toujours très important tandis que Neymar a une place gardée pour quand il ne sera plus blessé. Il ne reste donc aucune place dans le 4-3-3 de Tuchel à Paris. Mais ce n'est pas tout puisque Mauro Icardi semble s'intégrer de mieux en mieux à ses coéquipiers.

La suite après cette publicité

Alors, forcément, il se pourrait qu'Edinson Cavani, toujours pisté par l'Atlético de Madrid, ait perdu sa place de titulaire. Selon les informations du Parisien, l'ancien avant-centre de Palerme et du Napoli ne devrait pas être aligné d'entrée face à Bruges, en ce milieu de semaine (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté). Le quotidien régional ajoute que, si le meilleur buteur de l'histoire du Paris SG (195 réalisations) marquera encore quelques buts, il n'entre plus dans les plans de Tuchel pour les soirs de grands matches. À voir s'il arrivera à inverser la tendance ou s'il s'en ira, libre, et presque comme une roue de secours, à la fin de la saison...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité